Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chargé(e) de projets Corporate Development / M&A Offre expirée
GEODIS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

GEODIS accompagne ses clients au quotidien pour les aider à surmonter leurs contraintes logistiques. Véritable partenaire de croissance, le Groupe est reconnu pour son expertise et sa maîtrise de l'ensemble des métiers de la supply chain.

Fort de ses cinq métiers (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique Contractuelle, Distribution & Express et Road Transport), d'une organisation régionale englobant tous les continents, de sa présence directe dans 67 pays et d'un réseau mondial qui relie plus de 120 pays, GEODIS se classe au septième rang mondial et au sixième rang européen de son secteur.
Grâce à ces cinq métiers complémentaires, GEODIS offre à ses clients un savoir-faire unique à chaque étape de la supply chain ainsi que des solutions de bout en bout sur mesure, adaptées aux besoins de chaque marché et de chaque géographie.

En tant qu'acteur international majeur d'un secteur clé de l'économie mondiale, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs.
GEODIS entend consolider ses positions grâce à une politique d'acquisitions sur les marchés régionaux, en ciblant des entreprises dont les activités s'inscrivent en complémentarité de celles déjà développées. Ce levier est un des fondements du plan Ambition 2023.
Rattachée au Directeur Financier du Groupe, l'équipe Corporate Development de GEODIS a pour mission d'accompagner la direction générale et les directions des régions et lignes de métiers dans la réalisation de ces projets de croissance externe. L'équipe intervient également sur de projets financiers transverses complexes.
En rejoignant l'équipe Corporate Development de GEODIS, vous contribuerez à l'ensemble du processus d'acquisition, notamment :
* l'identification et l'analyse préliminaire de cibles et de partenaires ;
* l'organisation de l'exécution des opérations de M&A (organisation et coordination des équipes projet ; élaboration de business plans et de valorisations ; pilotage de due diligence ; négociations et revue des documents transactionnels) ;
* la rédaction de tous supports, documents et notes destinés à la direction groupe, au comité d'investissement, à l'actionnaire ;
* la coordination et le suivi de la mise en oeuvre des opérations, de leur signature à leur réalisationCes missions vous permettront d'être au coeur de la mise en oeuvre de la stratégie de GEODIS.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Formation : Diplôme d'une Grande Ecole de Commerce / d'Ingénieur ou formation équivalente (Bac + 5)
* Expérience : Première expérience réussie de 3 à 6 ans en M&A en banque d'affaires ou au sein d'un département de fusions acquisitions en entreprise de services
* Anglais courant impératif ; la maîtrise de l'allemand serait un plus
* Utilisation experte des outils bureautiques
* Pilotage de projets (anticipation, organisation, documentation, respect des délais, gestion des priorités) et coordination d'équipes internes et externes
* Excellence et rigueur d'analyse financière (lecture de comptes, analyses comptables et analytiques ; modélisation de plans d'affaires ; travaux de valorisation)
* Maitrise des aspects juridiques des opérations de M&A et des contrats opérationnels / d'investissement
* Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
* Dynamisme, engagement
* Autonomie, proactivité, capacité d'adaptation
* Esprit d'équipe

Pourquoi les rejoindre ?

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes