Quelles sont les missions ?

Activités liées à la gestion de processus :

Identifier et mettre en oeuvre des activités de gestion du changement et coacher les Franchises dans l'application du process.

Partager les meilleures pratiques et piloter les plans de développement/formation.

Contribution Business :

Mettre en oeuvre les activités liées au projet de lancement/arrêt dans le respect des objectifs définis au sein des Franchises.

Définir, suivre et rendre compte de la progression des projets de lancements/arrêts, gérer l'analyse des risques ainsi que la mise en oeuvre des mesures de réduction des risques associées. Escalader vers l'instance ad hoc si nécessaire.

Communiquer les avancements par rapport aux objectifs du projet.

Mener un ou plusieurs projets complexes en support aux Franchises :

Assurer une cohérence entre les priorités projets, la stratégie globale de l'entreprise et les enjeux Business définis par la Franchise,

Conduire le/les projets et faciliter la collaboration entre les différentes parties prenantes,

Monitorer les avancements dans les délais impartis,

Etre responsable de l'alignement entre les Fonctions, en particulier lors de la coordination avec les équipes régionales et locales,

Animer la communication des enjeux du projet aux filiales et partenaires, effectuer le reporting à la Direction, alerter en cas de problème et identifier les atténuations potentielles.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Master en Sciences ou Business avec entre 5 et 9 ans d'expérience.

Bon leadership et capacité à travailler dans des organisations complexes et multiculturelles.

Expérience dans des positions d'interface entre les fonctions globales et locales.

Compétences en organisation et pilotage de projets.

Bonne compréhension des principes d'accompagnement au changement, techniques et outils.

Excellentes compétences en communication et présentation, esprit analytique.

Fortes compétences relationnelles, innovant, flexible, proactif, consciencieux, et fort esprit d'équipe.

Démontre une forte intelligence émotionnelle.

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l¿Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c¿est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d¿entreprise humaniste.
Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s¿investir dans des projets d¿avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
Notre Société offre de nombreuses perspectives d¿évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes