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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Marketing Groupe et en fonctionnel au Directeur Général d'une des marques majeures du groupe, vous pilotez la stratégie marketing de la marque pour développer les PDM, le CA, la marge et veiller à la satisfaction des clients sur leur réseau intégré.
Vous avez pour missions principales de :
Manager une équipe de 6 personnes ( Chefs de marché, Chefs de produits, Assistantes)
Développer le CA, la marge et les parts de marché de la marque sur le réseau intégré
Analyser l'environnement concurrentiel et les performances commerciales du réseau
Déterminer les grands axes stratégiques visant le développement à long terme de la marque
Définir et coordonner le déploiement du plan marketing annuel sur les marchés professionnels et particuliers auprès de la force de vente et des points de vente de la marque
Renforcer l'action sur le terrain et garantir l'atteinte des objectifs de marge, de CA, de gain de part de marché sur l'ensemble du réseau intégré
Travailler avec les équipes pricing pour optimiser le CA, les volumes et la marge des gammes
Améliorer la performance des gammes en optimisant le mix-produits et la gestion et la rationalisation des stocks ( SLOBs, SKUs, etc. )
Mettre en place en collaboration avec les équipes du Marketing Digital Groupe des campagnes digitales interactives à destination des clients
Optimiser le merchandising des points de vente conformément à la stratégie commerciale nationale
Assurer le suivi et le contrôle du budget marketing
Incarner la marque auprès de la direction commerciale et de l'ensemble de la force de vente et piloter le cycle marketing-vente mensuel
Quel est le profil idéal ?
A minima Formation Bac + 5 type école de commerce spécialisé en marketing ou d'ingénieur
8 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en BtoB toC auprès d'un réseau de distribution ( GSB) ou une société de négoce de second oeuvre du bâtiment.
Maitrise d'Excel et Power Point
Anglais courant à l'écrit comme à l'oral
Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre force de proposition. Vous aimez manager et souhaitez accompagner une entreprise innovante dans son développement. Vous partagez les valeurs clés qui ont fait la réussite de ce groupe à savoir : la satisfaction client, l'excellence de service et le travail en équipe. Vous êtes créatif et est orienté résultats. Ce poste est fait pour vous!
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail.