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Offre d'emploi
Responsable de Compte Formation H/F Offre expirée
SPRING

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous aurez la responsabilité de développer et fidéliser un portefeuille de clients en vous appuyant sur l'ensemble de l'offre de formation et de nos différentes marques dont vous aurez une parfaite connaissance.
Votre rôle consistera à générer un maximum d'opportunités de business afin de développer la croissance de votre portefeuille. Vous saurez engager les clients dans des relations de partenariats via des accords-cadres ou la signature de propositions commerciales et vous assurerez du bon déroulement des prestations vendues. Dans le cadre des réponses à appel d'offres ou aux consultations clients, vous mobiliserez vos savoir-faire et votre connaissance de l'offre pour proposer aux clients les meilleurs dispositifs de formation.
Vous développerez et fidéliserez le réseau d'interlocuteurs. Vous travaillerez en étroite coopération avec l'ensemble des équipes pour réussir le développement de votre portefeuille.
Vous respecterez, sur chacune de vos missions les process et modes opératoires posés par le cadre Qualiopi et la Direction qualité.


Missions principales :


- Développer votre portefeuille de clients et prospects et atteindre les objectifs fixés par votre manager
- Définir votre propre approche commerciale afin :


o d'identifier les besoins et projets de formation et
o d'accompagner et conseiller vos clients dans la montée en compétences et le développement de l'employabilité de leurs collaborateurs


- Commercialiser l'ensemble de l'offre au niveau national afin de développer le CA de votre portefeuille
- Négocier et déployer des accords cades
- Faire de la veille concurrentielle sur son portefeuille de clients, de la veille marché concernant le contexte juridique de la formation continue et l'évolution des financements
- Construire un Plan d'Actions Commerciales annuel
- Prospecter, fidéliser et accroitre notre nombre de clients
- Créer une relation de confiance dans la durée avec vos interlocuteurs.
- Répondre à des appels d'offres
- Incarner les valeurs de l'entreprise en garantissant une satisfaction client
- Travailler en collaboration avec les équipes commerciales, marketing et le réseau d'experts.
- Vous assurer de la satisfaction, du besoin jusqu'à la facturation en collaboration avec les équipes concernées.

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation supérieur Bac+ 5, vous avez une expérience réussie de minimum 5 ans en tant que chargé de compte/Attaché commercial dans la vente de solutions en B2B et B2C, idéalement dans le secteur de la formation continue ou enseignement supérieur executive education.
Vous êtes dynamique, force de proposition, persévérant(e). Relever des défis vous stimule et vous motive. Vous avez un fort esprit d'équipe, un excellent relationnel et vous aimez convaincre.
Anglais conversationnel.
Maitrise prospection et suivi clients.
Connaissance des rouages des réponses aux appels d'offres.

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans
24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui
disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et
sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins
d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

 
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