Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Régional des Ventes, votre objectif est de développer les parts de marché du Groupe sur la région Ile-de-France, en dirigeant et coordonnant la force de vente régionale terrain (10 collaborateurs environ).

Dans ce cadre, vos missions sont de :

- Développer et diversifier le fonds de commerce de la Région par votre action personnelle et celle des commerciaux,

- Décliner une stratégie commerciale régionale dans le respect des axes de développement fixés par le Directeur Régional des Ventes,

- Diriger et animer l'équipe commerciale régionale : participer à l'élaboration du plan d'action de chaque commercial, définir ses objectifs et en contrôler la réalisation,

- Organiser des campagnes de ventes régionales (Axes et/ou produits) avec les Chefs des Ventes,

- Assurer le suivi de l'équipe au niveau commercial (Entretiens individuels, visites conjointes) et RH (Evaluation, choix des formations, recrutement...),

- Analyser et suivre les résultats opérationnels,

- Informer les Responsables régionaux concernés des actions commerciales entreprises sur leur périmètre,

- Suivre la rentabilité des comptes clients et s'assurer de la disponibilité des moyens opérationnels requis,

- Communiquer mensuellement les performances des Commerciaux au Directeur régional des ventes,

- Participer aux réunions organisées par votre Direction Régionale et par la Direction Commerciale France,

- S'assurer de l'utilisation du logiciel de reporting par vos équipes,

- Animer la relation avec les institutionnels et acteurs économiques locaux, participer à des réunions ainsi qu'à des forums professionnels.

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Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+3/5, de type Ecole de Commerce avec une spécialisation dans le secteur du Transport et de la Logistique ou équivalent universitaire, vous avez une expérience significative de plus de 8 ans dans une activité commerciale dans le domaine du transit multi modal et de la logistique et une expérience du management d'une équipe commerciale.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous présentez de réelles qualités d'écoute, un bon sens de l'analyse et de la négociation. Vous avez le sens de l'organisation et de bonnes capacités de management d'une équipe.

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Notre client, grand groupe international coté, évoluant dans le secteur du transport et de la logistique, recherche son(sa) nouveau(elle) Responsable Régional des Ventes Ile-de-France, basé(e) à Roissy (95).

 
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