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Offre d'emploi
CDD Responsable Achats Hors Production F/H (93) Offre expirée
ARTELIA

ARTELIA
CDD 14 mois

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un remplacement d'un congé parental, le groupe d'ingénierie indépendant ARTELIA (6800 collaborateurs,745 MEUR de chiffre d'affaires consolidés) recherche un remplaçant à sa responsable Achats Hors Production pour une mission jusqu'en juillet 2023.

La principale mission sera d'offrir un service de qualité aux meilleurs conditions des achats hors Production, dans une démarche pro-active pour les familles d'achat suivantes : flotte et assurance automobile, déplacements professionnels (y compris support aux utilisateurs), envois express, transport, achats de fournitures, d'équipements de sécurité, d'imprimerie, mobilier, distributeurs de boissons,?

Pour le remplacement de notre Responsable Achats Hors Production, la mission couvrira :


1 Assurer le relais du management de l'équipe d'assistants achats et de gestionnaires de parc automobile, 5 personnes sur deux sites principalement,
2 Assurer un service interne aux agences françaises Artelia pour leurs besoins sur les familles gérées, recueillir et analyser les besoins des clients internes,
3 Suivre et garantir le respect des procédures internes, gestion des outils en lien avec ses processus : être Key-User de l'outil de gestion de voyage Concur (SAP),
4 Assurer le reporting de la direction achats, suivre et mettre en place les indicateurs, suivre le budget (environ 14 MEUR) de la direction achats.
5 Possibilité de conduire des processus d'appels d'offres: définir les expressions de besoins et proposer une stratégie de négociation, optimiser les conditions d'achats de l'ensemble des sociétés françaises du groupe par la mise en place de Contrats cadres, négocier ces contrats et assurer le suivi et leur bonne application,

Le Groupe souhaite aussi faire évoluer son approche de ses achats de prestations de services sur affaires : intérim, assistance et prestations technique. La mission pourrait comprendre un rôle d'animation de ces démarches d'achats : recensement et benchmark des prestataires, partages des retours d'évaluation, négociation de contrats cadres et dynamisation de la démarche et diffuser les bonnes pratiques achats auprès des équipes opérationnelles

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation supérieure d'Ecole de commerce ou universitaire, avec un parcours réussi dans des services achats structurés, vous justifiez d'une expérience confirmée en achat et en management vous permettant de prendre la responsabilité du service rapidement en autonomie.

Une connaissance des achats hors production est nécessaire, une expérience d'achats de prestations intellectuels serait un plus, vous maitrisez les méthodes de la démarche achat. Vous avez le goût et la capacité de diffuser les bonnes pratiques achats auprès des utilisateurs.

Pour la réussite de ses missions, vous vous appuyez sur les qualités suivantes :


* votre sens de l'organisation et sa rigueur ;
* votre forte capacité d'adaptation et d'autonomie ;
* une véritable aisance relationnelle (lien direct avec les opérationnels et les Business Partner du groupe).

La mission est basée à Saint-Ouen (Métro Marie de Saint-Ouen), possibilité aussi à Grenoble.

Pourquoi les rejoindre ?

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

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