Quelles sont les missions ?

Âboro Consulting recrute pour son client, une PME du secteur industriel en développement, un Directeur des opérations (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

Stratégie :
- Contribuer aux réflexions stratégiques de l'entreprise notamment en termes de marchés, investissements, organisation, budget,
- Organiser son entité afin d'en permanence, répondre à la stratégie fixée dans le cadre du business plan,
- Optimiser de façon transversale les moyens de production,
- Étudier et proposer les investissements à faire en fonction notamment des marchés à atteindre, et des marchés à réaliser.

Reporting :
- Définir et assurer un reporting efficace et transparent pour la Direction Générale sur les résultats de l'activité en termes de sécurité, ventes, production, résultats et plus généralement sur les objectifs à atteindre.

Management :
- Encadrer l'ensemble des ressources humaines dédiées aux devis, aux études et à la préparation des affaires, au suivi d'affaire, et à la production atelier/ chantiers et aux contrats de maintenance.
- S'assurer en permanence de :
o Définir les objectifs de chaque collaborateur n-1 et de leurs subordonnés,
o Mesurer les résultats de chacun,
o Assurer l'adéquation entre les ressources et les tâches à accomplir, en optimisant la productivité,
o Assurer l'adéquation entre les moyens et les tâches à accomplir, en optimisant la productivité.
- Gère les Ressources humaines dans leur aspect opérationnel (postes, horaires, congés, remplacements, évaluations, formations, évolutions, sanctions...).

Contrats de maintenance :
- Pérenniser les contrats de maintenance et le développé,
- Augmenter le nombre de clients en contrats de maintenance.

Commercial/Devis :
- Obtenir les demandes clients en développant une relation de confiance et de récurrence avec les clients existants et les nouveaux clients,
- Assurer la sélection des chiffrages à réaliser en fonction de la stratégie et des objectifs de la société,
- Assurer la remise dans les temps des devis aux clients,
- Optimiser le niveau de succès des devis.

Etudes :
- Organiser les études afin d'optimiser leur production et leur accessibilité par tous de façon pérenne,
- S'assurer que les études sont menées de façon à optimiser les résultats de l'affaire,
- Orienter le BE quand besoin sur de nouveaux produits/ nouveaux process et s'assurer de leur mise en oeuvre.

Achats :
- Mettre en oeuvre la politique d'achats et de sous-traitance de la société et contribuer à son évolution en collaboration avec la Direction.

Production :
- Garantir un résultat sur affaire au moins équivalent aux prévisions au niveau du devis,
- Gérer planning, budgets, qualité,
- Minimiser les non conformités et les gérer.

Qualité:
- Organiser et gérer le système qualité des opérations, et réfléchir à son amélioration constante.

Sécurité :
- Organiser et gérer les HSE pour l'ensemble de la structure.


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Quel est le profil idéal ?

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (type Arts et Métiers) et vous justifiez de 15 à 20 ans d'expérience dans le secteur industriel, avec une expérience côté client (grand groupe industriel) et côté contractant (PME).

Une expérience en suivi et mise en oeuvre de contrats de maintenance et en gestion d'entités de production d'environ 50 personnes est indispensable.

Une expérience des sites industriels et de la gestion de personnel posté serait un plus.

Des connaissances techniques souhaitées dans plusieurs des domaines suivants : chaudronnerie, tuyauterie, mécanique, métallurgie, soudage, engins mobiles.

Un niveau d'anglais courant est indispensable.

Aptitudes requises : Aisance relationnelle, Sens de l'organisation, honnêteté/transparence, Leadership naturel, Charisme, Capacités managériales, Fiable, responsable, A l'aise en environnement PME.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa et des déplacements fréquents sont à prévoir.

Rémunération annuelle brute de 80 à 100K ? brut + bonus sur résultats. Voiture de fonction et téléphone fournis.
Le taux de charge salariale (net/brut) en Nouvelle Calédonie est compris entre 13 et 14%.
Prise en charge de la mobilité (billet d'avion pour le salarié et son(sa) conjoint(e))

Aide à l'installation + logement de type appart hôtel le 1er mois.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Âboro Consulting est un cabinet de recrutement, d'évaluations et de RH situé à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

Nos atouts :
- 25 ans de présence sur le territoire avec une excellente connaissance du tissu économique local,
- Une expertise métier proposée par une équipe de collaborateurs confirmés à votre service :
* un responsable d'agence,
* deux consultants(es) recrutement,
* deux consultantes psychologue du travail,
* une assistante d'agence,
* une consultante basée en France dédiée aux recrutements extérieurs et relais des candidats basés à l'international,
- Une véritable connaissance des métiers dans tous les secteurs d'activité, d'employé à cadre dirigeant.


Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et leur repositionnement, et les entreprises dans leurs recrutements, leurs évaluations ainsi que dans toutes leurs problématiques RH.


Pour votre satisfaction, Âboro Consulting répond présent et vous accompagne où que vous soyez sur le territoire et ailleurs...
N'hésitez pas à nous contacter, nos consultants sont à votre écoute.

 
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