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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le consultant en assurance est en lien avec les Associés du cabinet et déploie son expertise auprès des organismes du secteur de l'assurance, il a pour différentes missions :
- Le diagnostic et l'optimisation de cartographies des risques, des dispositifs de contrôle interne ainsi que la vérification de la conformité ou d'audit interne
- La réalisation de missions de mise en conformité des organismes avec certaines obligations (LCB-FR/DDA/Protection de la clientèle/Devoir de conseil/Contrats non réclamés...)
- Assistance à l'exercice de la fonction clé d'audit interne ou de vérification de la conformité (externalisation)
- Adaptation des systèmes de gouvernance des organismes d'assurance aux exigences réglementaires et aux attentes de l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
Descriptif non-limitatif.
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une expérience en cabinet de conseil ou au sein d'un organisme d'assurance (compagnie d'assurance, mutuelle, institut de prévoyance etc...)
Vous disposez d'une bonne relation client, aimez travailler en équipe et le fonctionnement en mode projet
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes ouvert d'esprit
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse pour faire face aux enjeux et aux problématiques auxquels vous faites face.
Connaissances techniques : Suite office (Word, PowerPoint, Excel)
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client accompagne les entreprises dans leurs réflexions stratégiques jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle des chantiers de transformation de leur processus. Il intervient auprès des acteurs du système de gouvernance et du management opérationnel pour veiller à la bonne application des orientations stratégiques définies. Au travers de dispositifs adaptés et cohérents, il aide ses clients à se prémunir contre la survenance de risques susceptibles d'entraver l'atteinte de leurs objectifs. Enfin, il assiste ses clients pour faire évoluer leur fonction comptable et financière.
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