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Offre d'emploi
Journaliste spécialisé protection sociale H/F
Offre expirée
WOLTERS KLUWER FRANCE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein du département de la presse sociale du pôle Droit et Réglementation, et rattaché(e) à la rédaction en chef d'un site d'information spécialisé en protection sociale (Protection Sociale Informations), vous serez en charge du suivi quotidien de l'actualité de la protection sociale de base et complémentaire et couvrirez les différentes branches (maladie, retraite, risques professionnels, famille, autonomie, recouvrement).
Dans ce cadre, vous serez amené(e) notamment à :
- Réaliser une veille d'actualité, impliquant le suivi de conférences de presse et d'événements ;
- Rédiger des articles, réaliser des interviews, vidéos ou podcasts ;
- Constituer et faire vivre un réseau d'interlocuteurs experts.
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'une formation de type Bac+ 5, Master 2 (Economie-Social) - Ecole de journalisme, et fort(e) de 5 à 10 ans d'expérience, vous maîtrisez les techniques du journalisme (esprit de synthèse, aptitude rédactionnelle, réactivité, capacité d'anticipation, proposition de sujets, autonomie d'organisation) et vous êtes acculturé(e) aux sujets sociaux et sensibilisé(e) aux problématiques de la protection sociale.
En plus de vos compétences à l'écrit, vous êtes à l'aise avec le digital et les réseaux sociaux et ouvert(e) aux nouveaux formats comme la vidéo et le podcast.
Poste basé à Saint-Ouen à pourvoir immédiatement en CDI
Pourquoi les rejoindre ?
Wolters Kluwer est un leader mondial de l'information, des logiciels et des services. Nos clients sont des professionnels des secteurs droit, fiscalité, finance, comptabilité, risques, conformité et santé.
En France, Wolters Kluwer compte 320 collaborateurs et est particulièrement réputé en droit avec les signatures Lamy et Liaisons Sociales (120 titres ou solutions). Nous proposons des éditions juridiques en version papier et online, des logiciels de gestion pour les cabinets d'avocats, une offre de formations et de conférences, ainsi qu'un service d'annonces et formalités légales.
Notre mission est d'aider nos 100 000 clients professionnels, dans un environnement de plus en plus complexe, à prendre chaque jour des décisions essentielles, en leur apportant de véritables outils d'aide à la décision. C'est le sens de notre signature de marque " les clés pour décider ".