Quelles sont les missions ?

Au sein de l'équipe Emploi Formation et Communication, vous travaillerez en tandem avec le Directeur du Service. Vous aurez à mener des projets variés dans les domaines de la promotion de nos métiers auprès de nos publics cibles, et serez le contact privilégié pour nos partenaires écoles, centres de formation et pour nos référents régionaux formation. Vous apporterez un support réactif à nos partenaires sur les questions emploi et formation et vous saurez animer efficacement la stratégie digitale du pôle Emploi et Formation.

Les principales missions qui vous seront confiées :
- Coanimer /animer des réunions de travail avec la commission Emploi/Formation, proposer des idées, synthétiser et formaliser les précisions prises avec les élus et coconstruire le plan d'actions ;

- Assurer le suivi des actions (produire des contenus, manager des sous-traitants, coordonner des partenaires), ainsi que le reporting régulier au sein de votre équipe et à la commission Emploi/Formation ;

- Dynamiser l'animation de nos partenariats école, et autres instances impliquées dans la formation de manière proactive et apporter un soutien de qualité en réponse aux questions posées par nos partenaires et nos représentants en région ;

- Suivre et mettre à jour nos bases de données et listes de contacts en lien avec la mission ;

- Réaliser et analyser le cas échéant des enquêtes pour recenser les besoins de la profession ;

- Piloter la mise en oeuvre de notre communication digitale sur les sujets emploi/formation en agissant principalement sur la production de contenus sur nos réseaux sociaux et la mise à jour des informations proposées sur nos sites internet ;

- Apporter un soutien réactif et des réponses de qualité aux questions de nos adhérents sur les sujets de l'emploi, de la formation et de la promotion des métiers ;

- Animer le Club des dynamiques Dirigeants de notre organisation : Vous coanimerez avec le Président du Club et mettrez en oeuvre les actions. Vous participerez aux séminaires décentralisés du Club, depuis la conception des évènements jusqu'à la formalisation des synthèses en passant par le support logistique à l'organisation de l'évènement.

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Quel est le profil idéal ?

- Vous êtes issu d'une formation bac + 4/5 en école de commerce, communication ou marketing,
- Vous avez quelques années d'expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : animation de partenariats, formation, emploi, communication, communication digitale,
- Dans le cadre des objectifs fixés, vous vous reconnaissez comme :
o A l'écoute des besoins et attentes de vos interlocuteurs,
o Autonome et communiquant : Vous aimez mener vos projets de A à Z et savez communiquer efficacement pour faire avancer les sujets ou solliciter l'aide de l'équipe quand nécessaire. Vous êtes à l'aise avec la communication écrite ainsi que pour communiquer vos idées à l'oral.
o Créatif et force de proposition : Vous avez à coeur de contribuer et vous n'avez pas de difficultés à partager vos idées, vos expériences.
o Un adepte du collectif : Vous aimez travailler au sein d'une petite équipe dans un esprit d'entraide et de partage sur les nombreux sujets transverses de notre organisation
o Rigoureux : vous aimez la précision et vous n'avez pas de difficultés à gérer un projet, suivre un budget et les orientations qui vous sont données,
o Un collaborateur mobile quelques jours dans l'année : Vous participerez de façon ponctuelle à des évènements dans toute la France plusieurs fois dans l'année (Salons, réunions en régions)


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Chargé de Mission Emploi & Formation H/F GRANT ALEXANDER EXECUTIVE SEARCH
Membre du Syntec conseil en recrutement
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Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Le SEDIMA est une organisation professionnelle créée en 1919 qui fédère les entreprises de service, distribution et de location du machinisme agricole, d'espaces verts et des métiers spécialisés (élevage, irrigation, viticole/vinicole) sur le territoire national. Il regroupe plus de 800 entreprises représentant 1600 points de vente dans toute la France.

Le SEDIMA a une double mission : Assurer une représentation responsable des acteurs de la profession en défendant les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux et de son environnement.
Le SEDIMA a oeuvré à la mise en place d'une filière de formation dédiée à la maintenance des matériels agricoles et espaces verts.
Dans le cadre de la convention collective, par leur connaissance du métier, les chefs d'entreprises de toutes tailles qui composent la commission sociale négocient des accords qui tiennent compte des réalités concrètes des entreprises.

Elle offre également à ses adhérents une large plateforme de services et oeuvre quotidiennement à la promotion des métiers et à la mise à jour des référentiels de formation de la profession. Nous recherchons notre futur :
Chargé de Mission Emploi & Formation

 
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