Quelles sont les missions ?

En tant qu'Ingénieur support technique, votre responsabilité est de fournir un support technique expert sur les différentes technologies dans le domaine de la sécurité électronique : CCTV, Intrusion, EAS et contrôle d'accès aux client finaux (secteur du Retail & de l'industrie).

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes:
* aider au dimensionnement, à l'installation, à la maintenance et à l'exploitation de toutes les ressources technologiques,
* fournir un support technique sur toute la gamme de produits proposés à la fois dans le cadre des installations clients mais également pour le personnel interne (centre d'appels, zones de support administratif, techniciens des opérations sur le terrain): résoudre les incidents et pannes (niveau 2), assister les techniciens terrain sur l'installation et la maintenance des technologies installées, selon les stratégies commerciales.
* développer de nouvelles solutions et tests en préparant des outils (manuels et guides produits),
* analyser le lancement, la validation la mise en oeuvre et la formation des équipes dans le déploiement des produits,
* participer au développement de nouveaux projets;
* mettre en oeuvre des solutions complexes pour le client final.
* réaliser des pré-visite d'installations clients puis pendant la phase d'installation et de mise en service des différentes technologies installées en formant les clients sur site,
* communiquer avec le siège et les usines en vue de participer à la la résolution des incidents techniques liés aux produits,
* signaler aux fournisseurs de services et aux domaines concernés toute défaillance, anomalie technique (opérationnelle ou de sécurité)
* assurer la pleine satisfaction du client, en effectuant un processus de support adéquat: supervision, documentation, dimensionnement.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI dans le cadre d'une création.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu()e d'une formation supérieure en Génie Electrique ou Electronique (Ecole d'Ingénieur technique), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans dans le déploiement de solutions techniques en CFA.
Expert(e) des systèmes en EAS, vidéo-surveillance ou contrôle d'accès, vous maitrisez pleinement les systèmes informatiques (bases de données SQL)
Vous connaissez également les technologies suivantes : Contrôle d'accès, Vidéosurveillance, Systèmes d'intrusion, EAS (Systèmes antivol).

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

Il sera par ailleurs fortement apprécié que vous fournissiez des certifications dans les systèmes de sécurité (Pro watch, Desico, Lenel, etc.).

A savoir: ce poste nécessaire des déplacements en Europe (France entière mais également dans les pays nordiques (Benelux) ou encore l'Afrique du Nord).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fed Construction, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour le compte de son client, fournisseur mondial de solutions intégrées de performance et de sécurité électronique en CFA (Intrusion, EAS et contrôle d'accès et vidéo-surveillance) auprès d'une clientèle de type Retail, un Ingénieur Support Technique / Expert Technique H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes