Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la directrice déléguée du Figaro Vin et le chef de projet web, et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe vin, vous participerez à la réalisation des tâches quotidiennes pour le bon fonctionnement et le développement de la marque Figaro Vin. Au cours de votre stage vous serez amené(e) à collaborer avec les services éditorial, technique, commercial et marketing, et vous assisterez l'équipe sur les missions suivantes :
- Organisation des dégustations en interne : échange avec les vignerons, commande d'échantillons, maintien d'un inventaire ;
- Gestion de campagnes emailing et de promotion ;
- Mise à jour de la base de données des domaines et des vins ;
- Élaboration de la newsletter hebdomadaire et coordination de son envoi ;
- Mise en ligne des contenus éditoriaux ;
- Participation à la production de vidéos autour du vin et des spiritueux ;
- Animation des réseaux sociaux ;
- Accompagnement sur les aspects et évolutions techniques du site web en lien avec les développeurs et l'équipe produit ;
- Veille concurrentielle.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +4/5 d'école de commerce ou de communication, vous êtes intéressé(e) par l'univers des vins et spiritueux, avec idéalement une 1ère expérience réussie dans ce domaine.
Vous maitrisez le Pack Office, surtout Excel et disposez de bonnes compétences en web et SEO. À la fois autonome et team player, vous une personne extrêmement rigoureuse et organisée, savez prioriser, être force de proposition, créative, avec une grammaire et une orthographe irréprochables.
Stage avec convention obligatoire.
Poste à pourvoir : dès maintenant.
Durée du stage : 6 mois.
Pourquoi les rejoindre ?
Premier Groupe Média sur le digital en France, Le Groupe Figaro CCM Benchmark couvre près de 35 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers l'ensemble de ses marques : Le Figaro.fr, Cadremploi, L'internaute, Journal du Net, Comment ça marche, Explorimmo, Viadeo, La Chaine Météo...
En 2022, Le Figaro continue de se développer sur tous les supports digitaux, fort de sa stratégie et de ses investissements autour des contenus, de la data, du mobile, de la vidéo et souhaite accélérer fortement la croissance sur les abonnements.
Avec 26 millions de lecteurs en janvier 2022 (Médiamétrie) le figaro.fr est le 1er site d'actualité en France.
Fort d'une grande ambition dans le domaine du vin, disposant déjà d'actifs numériques puissants (le site Figaro Vin est le premier site d'information sur les vins en France), le Groupe Figaro investit dans le secteur afin de développer ses positions, en déclinant son expertise, de l'inspiration à la recommandation.
Dans ce cadre et pour contribuer à l'atteinte d'objectifs ambitieux, la verticale Vin du groupe recherche son assistant(e) marketing pour le site du Figaro Vin.