Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à directrice déléguée du Figaro Vin, du chef de projet web et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe vin, vous aurez la responsabilité de plusieurs projets long-terme tout en participant à la réalisation des tâches quotidiennes pour le bon fonctionnement et le développement de la marque Figaro Vin. Au cours de cette alternance vous serez amené(e) à collaborer avec les services éditoriaux, technique, commercial et marketing, et vous serez en charge des missions suivantes :
- Participation au développement des projets entrepreneuriaux ;
- Gestion de partenariats web : prospection, négociation, mise en place, suivi, reporting ;
- Élaborations de supports de vente et communication (présentation des offres, des résultats...) ;
- Organisation d'événements pour Le Figaro Vin ;
- Participation à la production de vidéos et podcasts autour du vin et des spiritueux ;
- Optimisation des contenus rédactionnels sur le site avec une approche SEO ;
- Création et publication de contenus pour les réseaux sociaux du Figaro Vin ;
- Accompagnement sur les aspects et évolutions techniques du site web en lien avec les développeurs et l'équipe produit.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +4/5 d'école de commerce ou de communication, vous êtes intéressé(e) par l'univers des vins et spiritueux avec un attrait particulier pour le digital, et vous avez une 1ère expérience réussie dans ces domaines.
Vous maitrisez le Pack Office (Excel indispensable) et disposez de compétences solides en web et SEO (Google Analytics serait un plus). À la fois autonome et team player, vous êtes une personne extrêmement rigoureuse et organisée, savez prioriser, être force de proposition, faire part de créativité, avec une grammaire et une orthographe irréprochables.
Poste à pourvoir dès septembre 2022, pour une durée de 12 mois.
Pourquoi les rejoindre ?
Premier Groupe Média sur le digital en France, Le Groupe Figaro CCM Benchmark couvre près de 35 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers l'ensemble de ses marques : Le Figaro.fr, Cadremploi, L'internaute, Journal du Net, Comment ça marche, Explorimmo, Viadeo, La Chaine Météo...
En 2022, Le Figaro continue de se développer sur tous les supports digitaux, fort de sa stratégie et de ses investissements autour des contenus, de la data, du mobile, de la vidéo et souhaite accélérer fortement la croissance sur les abonnements.
Avec 26 millions de lecteurs en janvier 2022 (Médiamétrie) le figaro.fr est le 1er site d'actualité en France.
Fort d'une grande ambition dans le domaine du vin, disposant déjà d'actifs numériques puissants (le site Figaro Vin est le premier site d'information sur les vins en France), le Groupe Figaro investit dans le secteur afin de développer ses positions, en déclinant son expertise, de l'inspiration à la recommandation.
Dans ce cadre et pour contribuer à l'atteinte d'objectifs ambitieux, la verticale Vin du groupe recherche en contrat d'alternance son/sa Chargé(e) de projet web pour le site du Figaro Vin