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Offre d'emploi
Ingénieur(e) Calcul charpentes métalliques H/F
Offre expirée
Assystem
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de la conception génie civil des bâtiments de l'îlot nucléaire sur le projet Hinkley Point C, Assystem doit assurer un appui technique dans la réalisation des études de charpentes métalliques depuis la phase de conception (APS, APD) jusqu'à la phase d'exécution.
En tant qu'Ingénieur(e) Calcul de charpentes métalliques, vous avez pour missions :
Produire des notes de calcul en phase EXE des charpentes métalliques (plateformes, planchers, poutres) de l'îlot nucléaire de l'EPR
Réaliser des calculs de descente de charges à partir de l'outil RSTAB (proche ROBOT)
Transmettre aux projeteurs les données d'entrées nécessaires à la modélisation 3D
Quel est le profil idéal ?
De formation BAC+5 Ingénieur Génie Civil, vous avez une expérience sur des calculs en phase EXE.
Vous êtes autonome et rigoureux. Vous avez un esprit innovant ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
De plus, un bon niveau d'anglais est demandé.
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).
Spécialiste des systèmes de contrôle et de sécurité dans les transports, nous participons au pilotage et à la réalisation de grands programmes neufs, de rénovation et de maintenance d'infrastructures de transport ferroviaire, comme le Grand Paris Express.
Pour répondre aux besoins évolutifs des grands espaces urbains, nos ingénieurs intègrent des solutions numériques disruptives au c¿ur des infrastructures de transport et les rendent interopérables, plus fiables et moins énergivores.