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Offre d'emploi
Responsable de la Performance Opérationnelle H/F Offre expirée
Framatome

Framatome
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de SInerGIE, le Responsable de la Performance sera en charge de :

Déployer, appliquer et faire appliquer les principes et méthodes de l'Excellence Opérationnelle,
Déployer et piloter les organisations excellentes, les KPI de l'Excellence Opérationnelle, le cycle du management, les démarches de résolution de problèmes... en fonction du masterplan de SI-nerGIE,
S'assurer de la mise en oeuvre effective des actions de progrès de SI-nerGIE en cohérence avec le masterplan de SI-nerGIE,
Piloter la montée en compétence et la montée en maturité EO de SI-nerGIE,
Mesurer le développement des processus de l'EO et des compétences sur l'EO au niveau de SI-nerGIE.
Formation / coaching / animation des équipes impliquées et participation active à la conduite de changement au sein de SI-nerGIE
Faire des propositions à la Direction de SI-nerGIE quant aux axes de l'EO à privilégier pour améliorer sa performance,
Elaborer, construire et coordonner un plan de performance opérationnelle, consistant en un portefeuille de projets et d'initiatives priorisés à impact en terme d'amélioration de la qualité, de l'efficacité et l'efficience sur les différents processus et flux valeur de SI-nerGIE. Cette mission recouvre les activités suivantes :
Coordination et pilotage des actions d'amélioration de performance comprises dans le plan
Formation / coaching / animation des équipes impliquées dans la mise en oeuvre du plan de performance opérationnelle
Suivi de la performance des actions engagées et proposition de mesures d'amélioration le cas échéant
Contribuer à la stratégie de SI-nerGIE et son impact en terme de performance pour ses clients et actionnaires
Construire et mettre en oeuvre avec les Directions de SI-nerGIE un système de management des services orienté performance et efficience visant à garantir la cohérence globale des activités des directions opérationnelles et des directions support au sein de SI-nerGIE et à favoriser la réalisation des objectifs de SI-nerGIE et de ses clients. Cette mission recouvre les activités suivantes à orchestrer avec les parties prenantes :
Définition des rôles et responsabilités au sein de l'organisation,
Cartographie des processus et des flux de valeurs
Définition des processus et flux de valeur clés,
Mise en place le système de procédures, standards et de bonnes pratiques,
Mise en place de la surveillance des processus et des indicateurs associés,
Etablissement et suivi des actions d'amélioration des processus,
Mise en place d'un système de gestion de la connaissance en vue de favoriser la capitalisation et de l'intelligence collective,
Suivi de la satisfaction client et de la valeur apportée aux parties prenantes.

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Quel est le profil idéal ?

De profil : Diplôme d'ingénieur ou Ecole de Management, vous avez une expérience dans l'environnement des infrastructures informatiques et des systèmes d'information et une expérience en matière de conception, de conduite et de pilotage d'actions d'amélioration de la performance ou de re-engineering de processus.

Vous êtes capable d'entraîner une organisation et de diriger des actions de transformation à enjeux, et de concilier adhésion / inspiration des équipes, et tenue des objectifs de performance définis lors de la définition des projets.

Vous savez faire preuve d'une grande autonomie, d'une bonne organisation et d'esprit d'initiative. Vous savez coordonner des actions transverses, naviguer au sein d'une organisation mondiale et aimez travailler en équipe.

Capable d'écoute, pragmatique et tenace, par vos qualités professionnelles et interpersonnelles, vous êtes également capable de devenir le " thought partner " de choix des membres des comités de direction de SI-nerGIE pour les questions d'amélioration de la performance fondée sur le digital.

Les autres compétences requises sont les suivantes :

- Gouvernance des Systèmes d'information et IT Service Management

- Lean Management / Excellence Opérationnelle

- Outils : Value Stream Mapping et résolution de problèmes

Management des systèmes qualité ISO 9001 / ISO 2000

Pourquoi les rejoindre ?

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux. Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

 
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