Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de groupe Marketing H/F Offre expirée
SOLUSEARCH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous serez chargé(e) de piloter des développements produits stratégiques, en lien direct avec les Direction Marketing, Technique & Innovation ou la Division. Vous étudiez , définissez, développez, et animez les gammes de produits, les nouveaux produits, et les actions marketing sur ses familles de produits, en cohérence avec la stratégie marketing, et pour améliorer la rentabilité de l'entreprise.

Vos principales missions sont

- Etudier les besoins clients, le potentiel des marchés, définir et identifier les produits/systèmes à développer : innovations produits et/ou compléments de gammes.
- Piloter les projets de développements produit avec le Service R&D et les usines, émettre des recommandations claires, est force de proposition.
- Rédiger et piloter les cahiers des charges marketing et technique des nouveaux produits, et des compléments de gamme
- Manager sa gamme de produits existants, optimise la rentabilité des familles de produits et rationnaliser l'offre.
- Gérer des lancements de produits et systèmes, des offres (produit/service)
- Assurer une Veille technique, produits et marchés sur ses familles de produits et vous positionner en véritable expert(e
- Analyser les ventes, les marges, les offres produits et services des marques et de la concurrence, sur vos familles de produits en support pour les décideurs commerciaux
- Définir les logiques de gammes, les arguments produits et les briefs supports de communication produits
- Etudier les prix de revient / prix de vente , des marges, gestion des consultations sur le hors catalogue, recommandations prix
- Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et du Plan d'innovations sur la famille de produits
- Présenter et former les commerciaux et clients clés sur les nouveautés

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous possédez une expérience de 8-10 ans minimum dans le marketing produit dans un environnement industries du bâtiment.
Vous maîtrisez les techniques marketing produit : études, cahier des charges, lancement.
Possédant une sensibilité-produits (technique) et une orientation clients fortes, vous avez des compétences en pilotage de projets (nouveau produit/service).

Qualités requises : Pragmatisme. Rigueur et grand sens de l'organisation. Dynamisme, implication, disponibilité et engagement. Forte autonomie, esprit d'équipe. Esprit de synthèse et qualités d'analyse. Transparence, loyauté et honnêteté





Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est la filiale française (+ de 1000 personnes) d'un grand groupe dans les industries du bâtiment.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes