Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour le compte de notre client un-e chargé-e d'affaires travaux sur Lormont.

Vos missions principales seront les suivantes :

* Réaliser les relevés sur site, les devis travaux (étude technique et financière), les dossiers techniques et les cahiers des charges pour consultation
* Dimensionner l'installation : calcul des différents paramètres (puissance, apports calorifiques,..) et prendre en compte de solutions d'optimisation énergétique dans les études et des contraintes réglementaires
* Assurer la conception, le chiffrage, l'optimisation et la gestion technique des chantiers jusqu'à la réception et le règlement définitif
* Préparer les chantiers, après réception d'un accord écrit du client sur le devis émis
* Mettre en place une organisation permettant d'assurer la parfaite exécution des travaux proposés dans le respect des règles de sécurité et la conformité à la règlementation
* Participer aux réunions de chantiers et animer les réunions d'équipe
* Planifier, réceptionner les travaux et s'assurer du respect des délais
* Anticiper les problèmes et proposer des améliorations
* Règler les litiges éventuels
* Assurer le suivi commercial des propositions et la relation client tout au long de l'affaire
* Assurer le suivi administratif et financier des affaires
* Contrôler la bonne application des règles administratives et QSE par le personnel, les intérimaires et les sous-traitants
* Consulter et sélectionner les fournisseurs en collaboration avec l'acheteur
* Construire, négocier et contrôler le budget de l'affaire en vue du respect de la marge attendue
* Prendre en compte les impacts financiers de ses décisions
* Assurer une veille technologique

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Quel est le profil idéal ?

Compétences métiers:

Connaissances des techniques suffisantes à la conception d'installations et de solutions innovantes
Gestion d'un chantier
Conception, optimisation et chiffrage de travaux
Maitrise de la règlementation technique

Compétences transversales
Construire, négocier et contrôler un budget
Gérer les priorités et organiser son travail
Manager et animer une équipe, manager des sous-traitants
Remonter les situations à risques et proposer des actions correctives
S'assurer de la qualité de la prestation
Connaitre et appliquer les consignes de sécurité, porter les EPI
Connaitre les plans de prévention et le cas échéant les consignes spécifiques du ou des site(s)

Dimensions comportementales
Rigueur, précision, fiabilité / Sens des responsabilités / Réactivité /Aisance relationnelle / Sens
du travail en équipe / Écoute / Créativité / Initiative / Autonomie

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

 
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