Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, le manager de transition viendra en renfort de l'équipe et sera en charge d'assurer le suivi opérationnel des projets pour un des leaders issu du secteur Retail.

Les principales missions sont:
* Intervenir et piloter des projets urgents/en renfort du travail des chefs de projet
* Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels)
* Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel
* Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales
* Assurer l'adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects
* Venir en appui aux services commerciaux et communication pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits
* Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente
* Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal et déployer un plan d'animation
* Piloter le développement, l'implantation et le suivi d'un outil de CRM marketing et commercial
* Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance
* Concevoir des tableaux de bord d'activité
* Mesurer et analyser des indicateurs de performance
* Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits
* Participer activement aux projets de l'entreprise et à la conception puis au déploiement de nouveaux produits, de nouvelles gammes
* Piloter la définition du plan merchandising produit
* Vous gérez et optimisez les budgets de vos Marques en toute autonomie
* Vous encadrez et accompagnez une équipe de 6 personnes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure type Bac +5 en école de commerce ou équivalent avec spécialisation marketing, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 7/10 ans en Marketing Opérationnel et CRM, idéalement dans le secteur de la Beauté et/ou Retail ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et êtes flexible, autonome, rigoureux(se) avec une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation, vous êtes force de propositions et de conviction auprès des équipes avec lesquelles vous travaillez
Vous avez une première expérience en management
Vous maitrisez PowerPoint à la perfection
Vous possédez également un esprit d'équipe, une maturité professionnelle, une appétence pour l'opérationnel, Réactivité, excellente communication
Anglais parlé et écrit requis

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Marketing opérationnel F/H Morgan Philips Management de Transition
Morgan Philips Management de Transition
CDD 4 mois
Voir les 9 offres de Morgan Philips Management de Transition

Morgan Philips Management de Transition associe les dernières techniques de sourcing à un conseil de qualité, pour vous aider à recruter mieux, plus rapidement et à moindre coût, des managers de transition et des chefs de projet spécialisés. Dans 98% des cas nous identifions les meilleurs profils pour votre organisation. Nos équipes vous accompagnent dans la recherche de managers pour des missions de remplacement au pied levé, des projets stratégiques et de recrutement CDI en urgence.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes