Quelles sont les missions ?

Au sein du département Marketing, votre mission consistera à supporter le chef de projet E-commerce dans le développement stratégique et opérationnel d'un notre site marchand. Le digital étant votre univers de prédilection, vous serez le bras armé du chef de projet E-commerce avec esprit d'analyse, proactivité, créativité, enthousiasme.

Les missions

En rejoignant notre équipe vous serez un acteur clé de la conception et du déploiement de la stratégie E-Commerce pour l'une de nos marques iconiques ! Les missions seront séparées en 2 pôles :

POLE DIGITAL
MISSION 1
* Accompagnement à la conception du site E-Commerce
* Mise en place opérationnelle du site internet (Développement back & front office) avec nos agences externes
* Développement et rédaction des contenus Web avec nos agences (Page d'accueil, fiches produits, recettes)
* Développement de contenus digitaux (Posts Facebook & Instagram, bannières web)
* Proposition d'idées créatives pour améliorer l'expérience client
* Veille régulière des concurrents de notre secteur d'activité, de manière à en tirer des enseignements et des recommandations opérationnelles pour nos sites
* Communication en interne sur le suivi du projet

MISSION 2
* Support à l'industrialisation et au déploiement de l'activité Direct to consumer
* Ecriture et développement des process, calendriers et amélioration des offres aux côtés du chef de projet E-commerce
* Gestion de la mise en place du projet avec notre partenaire logistique (Création et gestion du flux logistique)
* Analyse des performances et reporting régulière suite aux différents tests de mise en place.
Pôle MARKETING
* DEVELOPPEMENT OFFRE E-COMMERCE:
* Développement de la gamme de produits dédiés au E-commerce (Développement packaging avec l'agence de design, gestion des timings de production avec l'usine)
* Participation à la création d'un livre de recettes avec notre ambassadeur de marque (Mise en place du shooting, gestion de la post-production avec l'agence et l'imprimeur)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes fait(e) pour ce stage si vous êtes actuellement en bac+4/5 université, école de commerce ou école d'ingénieur, ou en année de césure.

Vous êtes disponible pour une durée de 6 mois dès que possible. Vous avez une bonne culture digitale et de ses outils (univers des sites marchands, réseaux sociaux...).

Vous bénéficiez d'une 1ère expérience dans l'univers de la gestion de projet, idéalement en digital/ E-commerce, vous avez un esprit créatif et un attrait pour le design/graphisme.
La maitrise de l'anglais et de Google Analytics seraient un plus ainsi qu'une première expérience dans l'univers FMCG.

Si vous êtes dynamique et motivé, que vous êtes un.e gourmand.e qui aime bien manger et regarder Top chef et qu'en plus vous avez une pointe (ou plus) d'humour, alors on attend votre candidature ! 
  
Le Groupe Avril étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Pourquoi les rejoindre ?

Le groupe Avril a vu le jour il y a un peu plus de 35 ans à l'initiative du monde agricole. Il s'est construit sur deux principes forts : une mission d'intérêt général et la décision de réinvestir l'intégralité de son résultat dans les filières locales. Ce qui en fait un modèle d'entreprise atypique, animé par des collaborateurs(trices) engagés(es) autour de valeurs fortes et d'un projet porteur de sens. Ensemble, ils contribuent à apporter des solutions concrètes aux grands enjeux de demain dans les domaines de l'alimentation, des énergies et de la chimie renouvelables, des filières d'élevages et des expertises animales.



Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes? Bienvenue chez Lesieur, filiale du groupe Avril:
Lesieur, réalise un CA de plus de 600 MEUR. Leader des huiles alimentaires en France en GMS avec des marques comme PUGET, LESIEUR, ISIO 4, et challenger sur les sauces et condiments, Lesieur emploie 630 salariés répartis sur ses 5 sites en France : Asnières-sur-Seine, Coudekerque, Grande-Synthe, Bassens et Vitrolles.

Fière de ses marques iconiques, Lesieur s'engage pour le mieux manger de tous au quotidien.

" Nous cultivons le mieux travailler ensemble pour permettre à chacun de grandir professionnellement en étant acteur de la création du Lesieur de demain ".

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes