Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Référent technique MMA F/H Offre expirée
COVEA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rejoignez MMA au sein de l'Administration Réseaux Vie appartenant à la Direction Opérations et Efficience au sein d'une équipe de 8 personnes en tant que référent/animateur technique au Mans.

Missions du service :

Administrer, sécuriser, gérer les relations contractuelles et financières avec les apporteurs (courtiers et réseaux de salariés)
Administration : vérifier la conformité de la relation et en assurer le suivi ; gérer les relations contractuelles ; mettre à jour les référentiels

Relations financières : calculer et verser les rémunérations variables conformément aux engagements contractuels ; gérer les déclarations fiscales, être l'interlocuteur des commissaires aux comptes et du contrôle interne

Votre mission ?

Le référent/animateur technique est :

* Garant de la formation technique délivrée aux nouveaux entrants
* Garant de l'existence, de l'actualisation, du déploiement et de la bonne application des modes opératoires par l'ensemble des collaborateurs

Le référent/animateur technique réalise les missions suivantes :
* Conseiller, alerter et assister les interlocuteurs internes dans la gestion de dossiers complexes ou à forts enjeux favorisant ainsi leur montée en compétence, et l'application des règles techniques / procédures en vigueur
* Identifier, le recueil d'actions visant à optimiser l'efficience opérationnelle et la qualité de service puis la participation à la mise en œuvre de ces actions
* Préconiser des solutions d'optimisation et d'harmonisation des méthodes / procédures / outils et accompagner leur mise en œuvre
* Mener une veille active sur son périmètre et ses évolutions (techniques, législatives et règlementaires)
* Valider les opérations financières (versements de fonds avec un plafond donné, paiements aux apporteurs?), la signature des documents contractuels / administratifs, les déclarations fiscales
* Réaliser les contrôles de conformité et de qualité des données et informations nécessaires à la gestion de son périmètre
* Prendre en charge les demandes d'évolutions / de correction informatiques, leur suivi et leur mise en œuvre
* Identifier et analyser les anomalies et dysfonctionnements, trouver des solutions

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Et si c'était vous ?

Une expérience dans la gestion de projet ou l'animation ou la formation ou le management est indispensable

L'expérience en assurance vie est un plus

Savoir décider dans l'urgence en fonction des délégations et directives données
Rendre compte
Posséder un esprit constructif
Etre force de proposition
Savoir communiquer et argumenter dans un esprit de bienveillance et de partage, à l'écrit comme à l'oral
Posséder des qualités d'organisation et de rigueur
Etre pédagogue et appétence à partager ses connaissances
Savoir prendre du recul
Devoir de confidentialité face aux dossiers gérés

Pourquoi les rejoindre ?

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes