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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous serez le garant de la réussite de la stratégie commerciale multicanale du marché TPE-PME en définissant, déclinant et pilotant une approche et des dispositifs en capacité d'augmenter le chiffre d'affaire et la marge commerciale de l'ensemble des métiers du cabinet, sur l'ensemble des canaux de distribution, en accord parfait avec le positionnement de la marque et la compétitivité du cabinet.
Ainsi, vous construisez et mettez à jour une politique commerciale en capacité d'atteindre les objectifs fixés.
Vous portez le projet de transformation permettant la réussite de la stratégie commerciale sur ce marché.
Vous accompagnez les Responsables de développement Régionaux et dans la construction et la mise à jour de leurs plans d'actions commerciaux
Vous construisez et faites vivre le canal digital pour accompagner la transformation de la relation clients. Vous animez les acteurs intervenant sur les processus majeurs du domaine commercial et leur permettez de s'approprier les évolutions et améliorations sensibles des pratiques commerciales
Vous bâtissez un catalogue d'offres de services, avec le bon niveau de prix. Et ces offres seront ensuite distribuées via une stratégie multi-canal.
Vous concevez des dispositifs d'accompagnement et d'animation des communautés en interaction avec les prospects et clients
Vous animez et formez en continu les équipes aux outils mis à disposition (existants comme à venir).
Vous analysez les résultats et les disparités entre les offres & solutions / segments clients / territoires géographiques (volume, marge, ...) en évaluant leur impact afin de proposer de façon réactive des évolutions adaptées en matière de politique commerciale
Vous établissez et suivez les tableaux de bord du domaine sur l'ensemble du périmètre confié.
Vous animez la veille stratégique concurrentielle relative aux stratégies / politiques commerciales, partagez de manière synthétique les résultats et formalisez des recommandations.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'un Bac+5, vous avez au minimum 12 ans d'expérience professionnelle en tant que Directeur Commercial dans une structure équivalente, soumise à de forts enjeux de digitalisation et d'intégration d'une dimension multicanale (transformation du modèle historique)
Ce parcours professionnel pourra, par exemple avoir été effectué au sein d'une entreprise ayant une organisation répartie sur l'ensemble du territoire national (organisation en réseau), au sein d'une entreprise de services...
Vous avez acquis de solides compétences liées aux problématiques multicanales et digitales
Vous avez une aisance dans la gestion des données et des outils associés
Vous possédez une capacité à travailler en mode projet et de manière matricielle / dans un environnement en transformation
Qualités personnelles requises :
-Solides capacités d'analyse et de synthèse
-Caractère organisé et structuré, rigoureux, fiable
-Souplesse et aisance relationnelle (capacité à évoluer dans une société complexe et en mouvement)
-Influence et impact, capacité à générer de la rupture
-Caractère dynamique, positif, enthousiaste
-Leadership, capacité d'entrainement des équipes
-Autonomie (avec un reporting régulier, dans le cadre d'une relation de confiance avec son management)
-Créativité
-Goût et capacité de négociation
-Culture du résultat, pragmatique, à la recherche de solutions et de compromis.
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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Cabinet d'envergure, leader sur son secteur, en forte croissance et doté d'un positionnement innovant.
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