Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) au Directeur de la BU Médical, vous avez pour mission principale d'orienter et détecter les opportunités de croissance pour l'entreprise et de développer et diversifier le portefeuille clients.

Dans ce cadre, vos missions sont réparties comme suit :

-Vendre les produits propres, assurer le référencement auprès des distributeurs et des laboratoires
-Gérer la politique tarifaire et suivre la rentabilité des produits propres
-Définir et réaliser les études de marché et de faisabilité
-Détecter les cibles commerciales, identifier leurs besoins et réaliser un travail de prospection
-Assurer une veille concurrentielle
-Anticiper les opportunités de développement liées à des changements de réglementation, des ouvertures de marchés ou à des mouvements chez les concurrents
-Détecter les opportunités de croissance et les besoins du marché pour orienter l'évolution de la gamme de produits propres
-Diffuser en interne les informations nécessaires au développement des axes de croissance identifiés
-Participer activement à la communication de l'entreprise
-Organiser et participer aux salons et autres événements commerciaux
-Assurer la cohérence et l'adéquation par rapport aux besoins du marché de la gamme de produits
-En lien avec les équipes techniques, vendre les savoir-faire spécifiques aux dispositifs médicaux
-Assurer un reporting régulier auprès de la Direction

-Ce descriptif reprend les principales missions du projet-

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+5 de type Ingénieur commercial, vous mettez en avant 5 années d'expérience minimum sur un poste similaire, dans le domaine de la Pharma et des dispositifs médicaux, auprès des distributeurs ou des laboratoires.

Une expérience avérée dans la commercialisation de produits en propre est requise, intégrant idéalement une dimension internationale.


Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un fort leadership, vous possédez de réelles compétences commerciales, notamment les techniques de prospection et de vente et de solides capacités de négociation. Vous êtes doté(e) d'une culture type PME, impliquant capacités d'adaptation, vision stratégique et réelle force de proposition.

Vous possédez impérativement un anglais courant.

Autonomie, dynamisme, réactivité, rigueur, ténacité, gestion des priorités, prise de décisions et force de propositions, excellentes capacités relationnelles, travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, goût pour les chiffres et sens du business seront des atouts pour vous épanouir dans cette fonction.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, groupe familial (200 personnes, 6 sociétés dont 3 sites de production) spécialisé dans l'industrialisation et la commercialisation de composants techniques par injection plastique et assemblage automatisé, est historiquement présent dans les secteurs automobile et industriel. Stratégiquement tourné vers les fonctions de haute technologie et de haute précision, il a su diversifier ses activités et s'imposer aujourd'hui dans le domaine médical. Il recherche son BUSINESS DEVELOPER (H/F) afin d'optimiser le fonctionnement de son organisation.

 
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