Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur(trice) Marketing IOT - BtoB et BtoC H/F
MICHAEL PAGE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur de la BU Smart Home, le Directeur Marketing IOT
* BtoB et BtoC aura les missions suivantes :
    
* Établir la stratégie marketing globale de l'activité, en lien avec la stratégie de la BU en France,    
* Atteindre les objectifs de croissance de l'activité et co-piloter le P&L,    
* Définir l'offre produit par canaux de distribution (BtoB, BtoC, pure players) en lien étroit avec le global,    
* Assurer des relations de collaboration pérenne avec cette équipe global afin d'orienter les développements produits en fonction des besoins du marché français,     
* Déterminer le plan marketing et l'ensemble des leviers de croissance de l'activité : Animation des distributeurs, installateurs et de l'ensemble de l'écosystème, stratégie promotionnelle, stratégie de communication/média, développement de la relation client. Collaboration étroite avec la Direction Commerciale, le Marcom et vos homologues sur les autres BU du Groupe,    
* Leader le développement digital des offres du Groupe sur les différents canaux (pure players, site E-Commerce, click & mortar),    
* Auditer l'organisation de l'équipe marketing actuelle (environ 30 personnes) et préconiser les modifications, optimisations nécessaires afin de développer l'expertise et l'orientation produit/client,    
* Reporter de manière régulière de vos activités au Directeur de la BU.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac +5 minimum de type école de commerce), vous possédez au moins 15 ans d'expérience en marketing, alliant la stratégie produit/offre et la mise en marché/l'animation d'un réseau de distribution BtoB et/ou BtoC et digitaux. Vous possédez un fort leadership, de la vision et un charisme naturel, d'excellentes capacités de communication et relationnelles. Visionnaire, vous savez driver le changement et pousser une organisation marketing vers le haut, développer la performance et faire bouger les lignes. Doté d'un très bon sens politique, vous savez naviguer auprès de publics variés (marketing, commercial/vente, technique, supports) en France et à l'international. Votre anglais est d'ailleurs courant.
Conditions et Avantages
Véhicule de fonction et opportunités d'évolution.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 770 offres de MICHAEL PAGE

Notre client est un Groupe industriel international spécialisé dans les produits liés à l'électricité et au Smart Home/l'IOT. Il recrute, dans le cadre de la montée en puissance de sa Direction Marketing sur une BU stratégique, son Directeur Marketing IOT
* BtoB et BtoC. Vous serez responsable de la stratégie de l'offre produit pour les différents réseaux, des plans marketing distributeurs/installateurs/canaux digitaux (animation, promotion etc) et de l'accompagnement en expertise d'une équipe d'une trentaine de collaborateurs basés en Île-de-France. Les opportunités d'évolution seront fortes au sein du Groupe.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes