Quelles sont les missions ?

Envie de rejoindre une entreprise animée par l'ambition au quotidien d'innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous?

SNCF Connect & Tech a lancé SNCF Connect en janvier 2022, un nouveau service digital, héritier de OUI.sncf, qui permet de planifier tous les trajets de courte et longue distance du 1er au dernier kilomètre avec : la recherche d'itinéraires, la réservation et le service après-vente ainsi que l'information voyageurs. Cette filiale de SNCF Voyageurs regroupe 1500 experts à Paris, Nantes et Lille.

Activités détaillées
Au sein de la Direction Marketing, vous participerez activement au rayonnement de la marque SNCF Connect sur les réseaux sociaux.

Sous la responsabilité du Social Media Manager, vous serez le point de contact en interne pour toutes les prises de parole sur les réseaux sociaux. Vos missions seront les suivantes :

Construction du plan d'animation, et publication des contenus sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Youtube et Pinterest.
Création de contenus et activations social media
Gestion de la communauté : communication avec les fans, prise de contact avec les gagnants...
Reporting : dashboard et bilans.
Veille permanente et recommandations sur les dernières tendances et nouveaux usages sur les médias sociaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes étudiant en BAC+5 en école de commerce ou équivalent et recherchez un contrat en alternance pour une durée de 1 an minimum



Compétences requises :

Photoshop. Microsoft Office. Outils de publication sur les réseaux sociaux. Outils d'Analytics.


Qualités requises :

Qualités rédactionnelles et une orthographe impeccable pour rédiger les messages en toute autonomie. Avoir un bon relationnel et de l'empathie. Une parfaite connaissance du web et des outils propres aux réseaux sociaux.

Pourquoi les rejoindre ?

Oui.sncf
Apprentissage/Alternance 12 mois

Filiale privée du groupe SNCF, e.Voyageurs SNCF est une entité créée en octobre 2018, qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s¿appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf leader du e-commerce français; un réseau international puissant avec Rail Europe ; l¿offre des mobilités du quotidien avec l¿Assistant SNCF, la nouvelle version de l¿application SNCF et l¿excellence technologique de son Usine Digitale dédiée aux mobilités.
L¿ambition qui nous anime est d¿innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes