Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Référent applicatif support (H/F) H/F Offre expirée
Oui.sncf

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

SNCF Connect & Tech, filiale privée de SNCF Voyageurs, est le leader du e-commerce français et implémente les solutions digitales clients dans le secteur des mobilités.

En s'appuyant sur l'expertise de plus de 1000 collaborateurs basés à Lille, Nantes et Paris, SNCF Connect & Tech accompagne le groupe SNCF dans les projets de digitalisation.

Son ambition : innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.

SNCF Connect & Tech a lancé SNCF Connect en janvier 2022, un nouveau service digital, héritier de OUI.sncf, qui permet de planifier tous les trajets de courte et longue distances du 1er au dernier kilomètre avec : la recherche d'itinéraires, la réservation et le service après-vente ainsi que l'information voyageurs.

Cet ensemble a réalisé un volume d'affaires de 4,3 milliards d'EUR sur le marché français et vendu 145 millions de billets en 2021, regroupant alors 450 millions de visiteurs sur le site & l'appli et 23 millions de téléchargements .

Activités détaillées
Maintien de la Qualité de Service Gestion des incidents

Participe au diagnostic des incidents
Qualifie les anomalies
Contacte les équipes ou partenaires impliqués
Rapporte toutes les actions de résolution et d'analyse dans les outils adéquats
Rédige et transmets les communications clients Gestion des changements
Participe à la mise en oeuvre et à la validation des changements sur la production
Supervise la production
Gère les alertes (OSS, Opsgénie, etc.) et définit les consignes associées
Participe à l'élaboration de nouveaux outils de supervision et d'analyse (Big Data)


Accompagnement de nos clients/Assistance à l'intégration de nos produits:

Accompagne au quotidien les clients par mail et téléphone
Administre les applications (màj référentiel, droits d'accès, ...)
Gestion des demandes de services de niveau 2
Réceptionne, qualifie et traite les tickets clients (escalade au niveau supérieur si besoin)
Exécute les procédures adéquates
Créé / Met à jour les procédures manquantes / obsolètes
Suivi du client
Anime un suivi des demandes du client Reporting
Production de reportings internes et client

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Les qualités requises pour ce poste sont :

Une grande capacité d'analyse avec, idéalement, une expérience significative sur des tâches d'analyse en milieu complexe (techniquement, fonctionnellement, organisationnellement) Une aisance relationnelle Une bonne communication orale et écrite Rigueur Autonomie et l'appétence pour aller au fond des choses Sens du service Travail en équipe Savoir gérer la pression


Les compétences techniques pour ce poste sont :

Des connaissances sur les technologies Web & Mobile Bonnes connaissances générales (OS, réseau, sécurité, bigdata, etc.) Analyse de logs Idéalement les logiciels (ou équivalents) : Suite Confluence, Kibana, Grafana, Datadog, SoapUI

Pourquoi les rejoindre ?

Filiale privée du groupe SNCF, e.Voyageurs SNCF est une entité créée en octobre 2018, qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s¿appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf leader du e-commerce français; un réseau international puissant avec Rail Europe ; l¿offre des mobilités du quotidien avec l¿Assistant SNCF, la nouvelle version de l¿application SNCF et l¿excellence technologique de son Usine Digitale dédiée aux mobilités.
L¿ambition qui nous anime est d¿innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes