Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Relations Presse H/F Offre expirée
Oui.sncf

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

L'équipe Relations Extérieures de SNCF Connect & Tech recherche son nouveau Responsable Relations Presse pour contribuer à l'élaboration de la stratégie des relations extérieures en France et la mise en oeuvre de son plan d'actions afin de :

Développer la réputation de SNCF Connect & Tech, ses marques et assets en France grâce à l'animation des relations médias Grand Public et Corporate en lien avec l'animation des réseaux sociaux corporate sur 3 axes principaux : technologie, e-commerce et mobilités ;
Mettre en oeuvre des stratégies RP et contribuer à l'animation des prises de parole externes pour renforcer le positionnement Tech et Inno de SNCF Connect & Tech.
Activités détaillées
Définition et mise en oeuvre de la stratégie RP en coordination avec l'équipe Relations extérieures et nos agences prestataires
Coordination des partie-prenantes internes (tech, produits, innovation, expérience client, stratégie, marketing, commercial, RH...) pour construire et mettre en oeuvre la stratégie et le plan d'action ;
Contribution au pilotage et l'animation des porte-parole (cadrage et préparation des interventions en interview, conférences de presse, table-ronde, salons...).
Renforcer le positionnement Tech et Inno en proposant des actions RP dédiées auprès de la presse spécialisée, des influenceurs pertinents, des événements tech et numériques incontournables et positionnant dans l'univers de la French Tech.


Définition et mise en oeuvre de la stratégie de relations médias, pilotage et animation des plans d'actions pour nos différents publics
Élaboration de la stratégie annuelle de communication sur les relations médias avec une réflexion globale sur la stratégie de communication externe et l'eRéputation ;
Animation et/ou création des outils relatifs à la réputation de la direction.
Initier, animer et entretenir des relations avec différentes communautés presse et influenceurs (innovation/tech, e-commerce et e-tourisme, start-ups, mobilités et transport, tourisme et territoires, RSE, influenceurs institutionnels, etc.).
Soutien sur la coordination de l'animation des réseaux sociaux Corporate SNCF Connect & Tech (Twitter, LinkedIn) ;
Réflexion sur l'évolution des outils digitaux à activer et création des contenus rédactionnels et visuels (communiqués, articles, tribunes, vidéos, infographies, ...)
Identification, coordination et animation des événements sur lesquels SNCF Connect & Tech est présent et prend la parole sur le digital, la tech, les mobilités, la RSE, les territoires, l'innovation, etc. pour soutenir sa réputation et sa marque employeur ;
Assurer la bonne coordination des prestations réalisées par nos agences et prestataires ;
Gestion des demandes entrantes (médias et influenceurs) ;
Gestion de communication sensible en lien avec les équipes SNCF Connect & Tech et les équipes social media et crise des autres entités du Groupe SNCF et la SA SNCF Voyageurs.


Bilans et veille
Pilotage et coordination de la veille en lien nos prestataires
Reporting, analyses et bilans des campagnes et dispositifs
Anticipation sujets sensibles (veille externe, coordination partie-prenantes internes...)
Élaboration d'une veille prospective pour alimenter les grands sujets de com et

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé en communication, sciences politiques ou journalisme (minimum Master 2) Expérience souhaitée 6 à 8 ans en agence conseil de communication ou chez l'annonceur sur des sujets avec une forte appétence et expertise en digital, tech et innovation. Vous aimez travailler en équipe, faire partie d'un collectif et favorisez le partage de vos sujets. Très bonne maîtrise des réseaux sociaux, des médias on et off line, et bonne connaissance des sphères d'influence. Vous avez une excellente aisance rédactionnelle et relationnelle, vous faites preuve d'autonomie, de réactivité, de curiosité et êtes force de proposition. Maîtrise du pack Office, Microsoft 360 et idéalement, une connaissance d'outils de PAO classiques (Photoshop, inDesign, Adobe, ...).

Pourquoi les rejoindre ?

Filiale privée du groupe SNCF, e.Voyageurs SNCF est une entité créée en octobre 2018, qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s¿appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf leader du e-commerce français; un réseau international puissant avec Rail Europe ; l¿offre des mobilités du quotidien avec l¿Assistant SNCF, la nouvelle version de l¿application SNCF et l¿excellence technologique de son Usine Digitale dédiée aux mobilités.
L¿ambition qui nous anime est d¿innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes