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Offre d'emploi
Referent applicatif support (h/f) h/f Offre expirée
Oui.sncf

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Participer aux instances de suivi de l'activité du support anomalies avec la Relation client et les équipes Produit.



Participer au MCO des applications en tant que Référent support anomalies

Mener les analyses techniques et fonctionnelles en cas d'anomalie

Tenir informés les autres équipes concernées ainsi que la Relation clients

Prendre en charge et organiser les changements mineurs hors version (chargement de données, paramétrage...)

Participer à la décision de mise en production en donnant un avis sur les tests d'exploitabilité

Documenter les procédures et modes opératoires (internes ou à destination des autres équipes)

Participer activement à l'élaboration, au maintien et à la transmission de la base de connaissances

Mettre en place tous les indicateurs nécessaires au suivi de la qualité du service rendu



Assurer la relation opérationnelle avec nos clients

Etre à l'écoute des remontées de dysfonctionnement sur les applications

Faire le suivi des anomalies et des indicateurs de niveau de service

Produire ou faire produire un reporting clients

Gérer le paramétrage des spécifications clients (connectivité aux inventaires/partenaires, autorisations, options, etc.)



Contribuer à la vie de l'équipe

Etre acteur des cérémonies agiles le cas échéant

Remonter les alertes et le reste à faire sur ses tâches

Avoir une démarche proactive d'entraide au sein de l'équipe

Accompagner les nouveaux arrivants dans leur montée en compétences sur le périmètre applicatif

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Quel est le profil idéal ?

Diplôme : BAC + 4/5

Expérience : 3 ans d'expérience professionnelle minimum sur un métier technico-fonctionnel (test, support, analyse). Expérience des interactions avec des clients MOA/MOE

Compétences techniques :

Des connaissances sur les technologies Web & Mobile

Bonnes connaissances générales (OS, réseau, sécurité, bigdata, etc.)

Analyse de logs

Suite bureautique (MS Office), Suite Confluence


Logiciels (ou équivalents) : SoapUI, Fiddler, JIRA/Xray, WIKI

Autres compétences :

Connaissance du monde ferroviaire, du monde de la distribution et de l'information voyageur.

Connaissance du monde Call-center

Qualités requises :

Autonomie, rigueur, proactivité

Très bon relationnel

Sens du dévouement pour le client

Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse

Force de proposition

Langues :

Anglais technique

Pourquoi les rejoindre ?

Filiale privée du groupe SNCF, e.Voyageurs SNCF est une entité créée en octobre 2018, qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Ce nouvel ensemble s¿appuie sur 4 atouts stratégiques : OUI.sncf leader du e-commerce français; un réseau international puissant avec Rail Europe ; l¿offre des mobilités du quotidien avec l¿Assistant SNCF, la nouvelle version de l¿application SNCF et l¿excellence technologique de son Usine Digitale dédiée aux mobilités.
L¿ambition qui nous anime est d¿innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous.

 
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