Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable du développement des publics F / H Offre expirée
CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE

CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous avez envie de prendre en charge la responsabilité du développement de la fréquentation de l'établissement auprès d'une ou plusieurs cibles déterminées en fonction de la stratégie marketing ?

Intégrez notre département marketing -service actions promotionnelles et commerciales.

Vous aurez pour mission de :

Définition des actions de développement des publics :
- analyser et synthétiser le potentiel de développement des publics et détecter les cibles spécifiques
- proposer le plan d'actions annuel d'acquisition multi-canal (marketing online et offline)
- participer à la définition des KPI et évaluer la performance des campagnes menées
- assurer une veille des stratégies de développement de publics mis en place par d'autres opérateurs culturels, touristiques, etc.

Mise en oeuvre du plan d'actions :
- coordonner la gestion opérationnelle de la production des actions sur tous les canaux ;
- piloter les campagnes digitales :
- réaliser le reporting des actions via un bilan qualitatif et quantitatif et proposer des optimisations ;
- rechercher, négocier, monter et animer des partenariats (de visibilité, d'offres tarifaires, de vente de billetterie, de solutions de billetterie innovantes, etc.)
- rédiger les conventions, décisions tarifaires, rapports de présentation et en assurer le suivi ;
- suivre tout ou partie de la ou des prestation·s réalisée·s par des prestataires extérieurs ;
- conduire les consultations et les commandes publiques liés à votre activité ;
- exercer une vieille concurrentielle et technologique sur son périmètre d'intervention ;

Opérations de développement des publics:
- identifier les besoins de supports marketing digitaux ou print ;
- rédiger les briefs destinés à la conception ;
- gestion et modération des pages du site internet correspondant aux publics cibles

Vous pouvez être amené.e à participer à des opérations marketing réalisées par d'autres personnes du département.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu.e d'une formation Ecole de commerce ou équivalent, vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire et de solides expériences en marketing digital.

Vous maîtrisez parfaitement les compétences suivantes
Excellente connaissance du marketing et en particulier des pratiques de l'écosystème digital (dont l'AB testing) permettant de maximiser les taux de retour par opération.
Maitrise des outils de Webanalytics (Google Analytics, social listening etc.).
Force de proposition sur les méthodes de marketing innovantes (outils et leviers).
Sens de l'organisation, de l'anticipation, de la négociation, de la culture du résultat et du reporting.
Excellente maîtrise rédactionnelle.
Capacité d'analyse et de consolidation des données.
Maitrise du pack Office
Ouverture d'esprit, curiosité, créativité.
Aptitude à travailler en équipe.
Pratique courante de l'anglais.

Pourquoi les rejoindre ?

La direction du développement des publics et de la communication se distingue par une culture partagée des publics, de leur accueil, de leurs attentes et de leurs besoins afin de les intégrer dans l'ensemble des offres, services et produits. Elle valorise l'offre de l'établissement pour soutenir sa fréquentation et renforcer le positionnement institutionnel d'Universcience.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes