Quelles sont les missions ?

La Direction Stratégie et Insight analyse les tendances du marché, les comportements des consommateurs et des concurrents, la stratégie de nos clients et notre performance à long terme pour élaborer la stratégie de CCEP en France. Elle réalise aussi des projets ad hoc stratégiques et travaille en collaboration étroite avec les directions opérationnelles françaises, la Coca-Cola Company en France, et les équipes de Stratégie et insight Europe. 
L'équipe Stratégie et insight est organisée en 2 sous-équipes:

* L'équipe Insights (Business Intelligence), responsable de l'analyse des études et panels, des tendances du marché, des comportements consommateurs
* L'équipe Planning Stratégique, en charge des plans stratégiques à long terme, du business plan annuel et d'études ad hoc stratégiques

L'équipe Insights est responsable aussi bien de l'analyse régulière de nos performances business que de la mise en place et l'exploitation d'études ponctuelles nourrissant notre réflexion stratégique. 
Vos missions :

* Préparer et présenter des analyses de marché court et long terme sur les boissons sans alcool et autres catégories connexes pour supporter la réflexion stratégique et les décisions business, via les nombreux outils à disposition de l'équipe (Nielsen, Kantar, GIRA, Crest, études ponctuelles ...),
* Enrichir l'approche transversale Home/Out of Home en assurant une veille active des outils/services/ solutions
* Etre le référent de l'équipe de Direction sur les initiatives insight
* Manager et challenger les instituts d'étude pour optimiser notre collaboration
* Garantir l'optimisation constante de nos datas et analyses
* Gérer le budget de l'équipe Business Intelligence 

 Ce poste est rattaché au Directeur Stratégie

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Passion pour le secteur de la grande consommation, les enjeux de croissance pour nos catégories et nos marques sur les circuits alimentaire et hors-foyer
* Formation supérieure type école de commerce, d'ingénieur ou université
* Expérience professionnelle de 8-10 ans dans l'univers des produits de grande consommation, idéalement dans l'univers des études marketing chez le fabricant ou en institut
* Capacité à prendre du recul et à comprendre les enjeux stratégiques pour être une réelle force de proposition et un leader reconnu
* Aisance avec les chiffres et les outils d'analyse, esprit de synthèse,  fortes qualités relationnelles et de communication, capacité à travailler en équipe et à influencer les décisions opérationnelles et/ou stratégiques
* Maitrise avancée d'Excel et Powerpoint
* Anglais courant indispensable

 

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Coca-Cola European Partners (CCEP) est une entreprise leader sur le marché européen des produits de grande consommation, et le plus grand embouteilleur Coca-Cola indépendant de la planète.
Dans 13 pays, nos collaborateurs fabriquent, vendent et distribuent les marques de boissons les plus populaires au monde à plus de 300 millions de consommateurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes