Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur administratif et financier f/h
HUMANAE

8 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction, vous supervisez les pôles Financiers (comptabilité, gestion financière et contrôle de gestion), les Ressources Humaines (social, administration du personnel, paie, recrutement et formation), les Systèmes d'Information et les aspects administratifs (communication, assurance, immobilier et juridique).



Plus spécifiquement, vous serez responsable de :

-Superviser les équipes comptables, RH et SI des deux entités (24 personnes + infogérance)

-Gérer les opérations de haut de bilan (acquisitions, fusions, cessions)

-Garantir la fiabilité des informations financières et des comptes de l'entreprise

-Valider l'établissement des comptes annuels, du reporting mensuel et du budget groupe

-Concevoir et mettre en place des procédures et optimiser les processus comptables et financiers

-Structurer la communication financière en interne et en externe, en lien avec la Direction

-Superviser et valider le contrôle de gestion groupe : planification, budget, reporting

-Suivre la situation de trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions

-Gérer les relations avec les partenaires (financiers, bancaires, comptables, juridiques)

-Anticiper les risques (techniques, financiers, juridiques, contractuels, clients...)

-Définir et mettre en oeuvre la politique sociale de l'entreprise

-Animer avec le dirigeant les Instances Représentatives du Personnel

-Participer au recrutement des salariés cadres et structurer les organisations / organigrammes

-Superviser le processus paie et les déclarations sociales

-Vérifier la bonne application et le respect des règles d'hygiène et de sécurité

-Gérer le risque client en relation avec la direction commerciale

-Piloter l'optimisation des Systèmes d'Information (implémentation d'ERP, suivi de l'infogérance)

-Réaliser certaines analyses/missions ponctuelles en lien avec les différents projets du groupe

-Mesurer et analyser la performance globale du groupe

-Challenger l'organisation de votre périmètre

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Comptabilité Finance de type DSCG / DEC / MBA, vous justifiez d'une expérience de dix années minimum sur un poste similaire au sein de PME / ETI fonctionnant sous LBO et intégrant la gestion d'équipes pluridisciplinaires, et mettez en avant une connaissance de l'environnement commercial (BtoBtoC).

Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un fort leadership, vous maîtrisez parfaitement le management d'équipes pluridisciplinaires. Une expertise dans les domaines Financiers, Comptables et Ressources Humaines vous permettra de mener à bien votre mission.

Direct(e), dynamique et synthétique, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre charisme et votre force de travail. Votre positionnement est à la fois opérationnel et stratégique. Vous possédez une réelle vision entrepreneuriale, savez diriger les projets en véritable bras droit de la direction et démontrez un très bon sens de l'écoute, de l'organisation et de l'analyse.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

8 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre client est une société spécialisée dans la distribution de fournitures de bureau (500 personnes / CA 100 M¤). Suite à une récente et importante acquisition, elle poursuit son développement avec constance, fondé sur le renforcement de son maillage territorial, sur une solide force commerciale et sur une logistique intégrée. Elle recherche aujourd'hui son Directeur Administratif et Financier (H/F), afin d'harmoniser et de structurer l'organisation de ses deux entités, et de poursuivre son développement, tant sur les axes opérationnels que stratégiques.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

DAF - Directeur Financier · Vaucluse · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

DAF - Directeur Financier · Vaucluse · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Directeur administratif et financier h/f IHR CONSULTANCY • Madrid • CDI
24 avis
 
 
 
image
Daf h/f anonyme_1914828 • Rhône • CDI
 
 
 
image
Directeur(trice) Finance / Contrôle de gestion H/F HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL • Paris • CDI
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Directeur administratif et financier h/f IHR CONSULTANCY • Madrid • CDI
24 avis
 
image
Daf h/f anonyme_1914828 • Rhône • CDI
 
image
Directeur(trice) Finance / Contrôle de gestion H/F HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL • Paris • CDI
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte