Quelles sont les missions ?

Rattaché au Président Directeur Général, membre du CODIR, votre fonction est d'être le bras droit du dirigeant et de prendre en charge l'ensemble des processus pour calculer les coûts et optimiser ces derniers afin de rationaliser la productivité et la rentabilité de l'entreprise. Les missions sont multiples et liées à la chasse aux dépenses inutiles et à l'optimisation de la rentabilité des services ou filiales de la holding. Vous êtes " habité " par le " sens " du service et cherchez à satisfaire nos clients en apportant le meilleur service possible au bon prix. Vous auditez les outils et analysez les chiffres de toutes les activités de l'entreprise (logiciels, recouvrements, volume des ventes, rotation des produits, gamme, marque blanche, performance des vendeurs, nombre de visites, état du portefeuille, poids de la zone du vendeur année par année, veille concurrentielle, gestion des frais, ?). Vous prenez de la hauteur en analysant notre marché (partenaire, concurrence), en étant force de propositions sur les systèmes d'informations et en observant les bonnes pratiques commerciales, logistiques (plateforme centrale et déportées), de maintenance ou encore dans le négoce de certaines de nos filiales. Vous travaillez sur les nouveaux concepts pour pérenniser le business model de demain. En synthèse, vous participez à la stratégie et aux orientations de nos activités en donnant votre avis et vous rendez compte de manière construite, naturelle et en toute transparence.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (grande école, Sup de Co/Master 2 avec une spécialisation en gestion, finance, ?), vous justifiez de résultats probants en tant que DG, DGA, Directeur Général Délégué, Directeur de filiale, Business Unit, Secrétaire général, contrôleur financier ou de contrôleur de gestion de plusieurs années dans un environnement de services. Vous pouvez attester d'une expérience nécessitant une prise de hauteur pour accompagner un développement d'entreprise (processus, procédures), d'un savoir-faire en contrôle de gestion et d'une bonne compréhension des problématiques opérationnelles (KPI ventes et services) en tant que créateur de valeur au sein de belles PME. Vous expliquez aux collaborateurs le bien fondé de vos décisions et accompagnerez les plans d'actions. Votre analyse vous a permis de faire évoluer les organisations et vous pouvez attester de résultats probants.

Force de propositions, rigueur, esprit logique, autorité naturelle, capacité de travail, capacité à expliquer une décision, sens du résultat, goût pour la performance et goût pour le travail en équipe sont quelques-unes des aptitudes attendues pour réussir dans la fonction.

Nous recherchons un potentiel évolutif. Anglais, certainement un plus pour demain.

Quelques déplacements à prévoir sur la couverture régionale. Maîtrise du pack office impératif.

Poste basé à Boulogne sur Mer (St Martin lez Boulogne). Une lettre de motivation expliquant votre compréhension du poste est un impératif.



Nous vous offrons la possibilité :

· D'être très proche du PDG, d'être membre du comité de Direction et de vous investir dans une entreprise en plein essor, porteuse de valeurs, de sens et d'une dynamique de projets,

· De disposer d'une fonction polyvalente, riche et variée et de participer aux projets du futur (déménagement, implémentation logiciels, stocks déportés, ?)

·De mettre en place des KPI pour piloter plus finement l'entreprise,

·De bénéficier de moyens (logiciels logistique, outils informatiques) et d'un esprit d'entreprise entrepreneurial avec une vision long terme.,

· D'une rémunération évolutive composée d'un fixe et de variables en fonction de vos résultats

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre société est un acteur majeur sur son secteur d'activité (produits d'hygiène et d'entretien - matériel de nettoyage et consommables - façonnage non tissés) réalisant un chiffre d'affaire de 30 MEUR. Forts d'un service éprouvé et d'outils modernes pour piloter nos activités, nous véhiculons depuis notre création une image professionnelle auprès de nos clients. Dans le cadre de notre croissance et pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons développé plusieurs filiales et recherchons une fonction incontournable de notre développement futur :

Directeur Général Délégué h/f

Contrôle de toutes les opérations - contrôle financier

Boulogne sur mer (Siège : dpt 62) - Services B to B

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes