Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable d'affaires Maintenance F/H Offre expirée
IMPLID

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients en phase Exploitation, vous êtes garant(e) de la bonne gestion de votre activité et de vos contrats (prestations de maintenance multitechnique / de Facility management de sites tertiaires, marchés publics et privés pour des donneurs d'ordres dans le domaine de la Santé, de la Recherche, de la Chimie, de l'Enseignement supérieur et de l'Agroalimentaire. Budget moyen d'un contrat : 400 Keuros /an).

Véritable chef d'orchestre, vos principales missions seront ainsi les suivantes :
1. La gestion de votre exploitation (CA annuel moyen de 3 millions d'euros) et de vos contrats ;
2. La relation Client ;
3. Le management de ses équipes.

- Vous êtes garant(e) de la bonne atteinte de vos objectifs opérationnels et financiers (qualité, budgets, RH...) et veillez au bon respect des engagements pris (coûts, contractuels, techniques...).
- Vous coordonnez les opérations de maintenance préventives et curatives des installations. Vous suivez les principaux indicateurs et intervenir en cas d'écart.
- Vous encadrez les équipes en vous appuyant sur vos relais managériaux (responsables d'exploitation, de site...). Vous leur assurez tout le soutien nécessaire, évaluez et accompagnez leur montée en compétence.
- Vous dimensionnez et mettez en place l'ensemble des moyens humains, techniques et matériels nécessaires au bon déroulement des prestations.
- Vous identifiez et proposez des travaux de type P5. Vous réalisez les devis dans un soucis de faisabilité et de rentabilité, les négociez et les pilotez.
- Vous rédigez les rapports d'intervention et présentez des plans de progrès aux clients en analysant notamment les principaux indicateurs des outils de GMAO. Vous recherchez et êtes force de proposition en matière de solutions de performance énergétique (travaux, usages...).
- Vous entretenez des liens de proximité avec les clients pour le bon renouvellement des contrats et l'identification / la transformation de potentiels avenants.
- Vous contribuez au développement de l'entreprise en participant à des dossiers commerciaux (implication dans des visites, chiffrages, mémoires et soutenances).
- Vous représentez l'Entreprise et la marque auprès des partenaires (fournisseurs, prestataires et sous-traitants).
- Vous sensibilisez aux enjeux sécuritaires et environnementaux, et garantissez le respect des règles QHSE Groupe. Vous intervenez le cas échéant.
- Vous réalisez un reporting régulier. Vous déployez les outils et suivez les indicateurs nécessaires au bon suivi de votre activité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation technique supérieure, vous justifiez d'au moins sept années d'expérience au sein d'une entreprise de maintenance multitechnique ou de Facility management. Vous êtes intervenu(e) dans le cadre de contrats à forte valeur technique intégrant idéalement des services associés (propreté, sécurité...).

Dôté(e) d'un leadership naturel, vous donnez le cap, coordonnez et fédérez équipes et partenaires. Vous disposez d'une réelle aisance à établir des relations de proximité et insufflez une dynamique. Vos fines capacités d'analyse, votre sens de la rigueur et votre pragmatisme vous permettent d'avoir une vision globale et stratégique des situations. La culture du résultat, la performance et l'excellence opérationnelle sont au coeur de vos préoccupations.

Un package attractif vous est proposé. Il intègre une rémunération variable sur objectifs, des avantages Groupe et la mise à disposition d'une voiture de fonction.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous disposez d'une solide expérience en gestion de contrats de maintenance et de services associés / Facility management et souhaitez rejoindre un groupe reconnu pour son savoir-faire, ambitieux et aux valeurs fortes ? Ce poste est pour vous.

Notre client est une entreprise francilienne et à taille humaine du groupe VINCI FACILITIES. Référent dans le domaine de la maintenance multitechnique et du Facility Management, il se positionne sur des marchés publics et privés à forte dimension technique (sites tertiaires d'envergure dans les secteurs de la Santé, de la Chimie, de la R&D, de l'Enseigne supérieur...).

Il recrute aujourd'hui dans le cadre de la structuration et du développement de son activité un(e) Responsable d'affaires.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes