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Offre d'emploi
DAF - Directeur administratif et financier H/F Offre expirée
OPEN SOURCING

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Management des équipes en charge des activités suivantes 

Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats

Gestion administrative

Il définit en accord avec le Président les principales orientations des systèmes de contrôle.
Il met en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting au Président 
Il veille au respect des procédures et des délais.

Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

Il garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
Il  supervise la consolidation des données financières 
Il procède au Contrôle de gestion et  à la préparation des résultats. 

Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires

Il élabore les plans de financement de l'entreprise et valide les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
Il suit la situation de la trésorerie, analyse les écarts constatés par rapport aux prévisions.
Il définit et suit la politique de crédit en collaboration avec le Président
Il recherche le concours des banques et adapte les encours à l'évolution des marchés financiers.
Il gère le patrimoine mobilier et immobilier.

Droit des affaires, fiscalité

Il organise, les assemblées générales dans le respect des obligations légales.
Coordonne les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.).
Contrôle les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
Valide les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.
Supervise le règlement des contentieux.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez 10 ans d'expérience sur un poste similaire (cabinet d'audit apprécié), vous parlez anglais et avez des compétences en management.

Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit
Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance
IEP (institut d'études politiques) section économique et financière
Écoles d'ingénieurs complétées par une formation en gestion
Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion
Anglais indispensable : (filiales à l'étranger) 
Management transversal et hiérarchique des équipes

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Opensuccess recrute pour son client du secteur foncier intervenant dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.
Il possède un patrimoine qu'il loue à des entreprises sous forme de baux commerciaux.
Il détient : 
- des filiales intervenant dans le domaine de l'événementiel et possède à cet effet des locaux dédiés à cette activité
- des participations financières à l'international (joint-ventures) dans divers secteurs et notamment l'énergie, les travaux publics, l'assistance médicale, etc.... 

 
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