Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le cabinet Up Skills recrute pour un client spécialiste du BTP, un Directeur de centre de formation professionnelle H/F sur Grenoble en CDI.
Votre Mission
PILOTAGE STRATEGIQUE
Définir le business model et le projet d'établissement avec le Conseil d'administration
Participer aux différentes instances statutaires et associatives
Animer le comité de direction
Organiser les projets stratégiques
Consolider l'ensemble des indicateurs de suivi
Veiller au renouvellement des agréments et certifications
Pilotage pédagogique et socio-éducatif
Conduire une politique en lien avec les orientations arrêtées par les élus
Organiser la redéfinition de l'offre de services
PILOTAGE TECHNIQUE, ADMINISTRATIF, FINANCIER, QUALITE ET RH
Garantir la gestion et le suivi budgétaire, depuis la définition du budget prévisionnel jusqu'à la production des indicateurs de suivi et reporting de l'activité
Définir le modèle organisationnel, en assurer la déclinaison opérationnelle
Garantir le respect des obligations réglementaires, juridiques et fiscales dans l'ensemble des activités de la structure
Garantir la sécurité des personnes et assurer la mise en oeuvre des actions nécessaires à son maintien, dans le cadre d'un ERP de 5ème catégorie avec locaux de sommeil soumis à la commission de sécurité
Présider les IRP, piloter le déploiement et la mise en oeuvre de la GPEC, de la politique de recrutement et du plan de développement des compétences de la structure
Garantir la mise en oeuvre de la démarche qualité en interne et garantir l'application du RGPD
Garantir la production des éléments financiers et/ou statistiques requis par les financeurs
Approuver le plan-qualité défini
DEVELOPPEMENT ET PROMOTION DE L'OFFRE DE SERVICES
Définir, décliner et superviser la mise en oeuvre du plan de développement commercial
Mener des actions de lobbying et de représentation de la structure auprès de l'ensemble des partenaires institutionnels ou professionnels
Piloter la réponse aux appels d'offres sur l'ensemble de leurs dimensions
Définir la stratégie, les plans de communication et de marketing de la structure, et piloter leur mise en oeuvre opérationnelle
Représenter la structure auprès des institutions et partenaires.
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'une formation Bac+4/5 idéalement
Vous maîtrisez le pilotage stratégique et opérationnel, ainsi que le management des ressources humaines. Vous disposez de compétences en gestion de projets et en gestion budgétaire et financière.
Doté/e d'un grand sens de la diplomatie et du relationnel vous êtes en capacité de porter des actions d'influences et de plaidoyer au plus haut niveau.
Vous êtes reconnu/e pour votre pédagogie et votre aisance à travailler en équipe et en réseau.
Reconnu/e pour votre rigueur et votre pragmatisme, vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité, êtes doté/e d'un réel sens de l'organisation.
Vous avez acquis une expérience réussie de 10 ans sur des postes de Direction idéalement dans le secteur associatif et de la formation professionnelle.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Up Skills est un cabinet de recrutement dédié aux profils Cadres et Experts, Top Management et Management de Transition.
Notre implantation nationale et notre expertise métier sont la garantie de vous proposer les meilleures opportunités professionnelles du marché !