Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable clientèle développement H/F Offre expirée
PERFORMANCE INGENIERIE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Missions principales:
Gestion et suivi du portefeuille clients (notamment grands comptes)

- Effectuer les rendez-vous de préparation à l'événement si nécessaire
- Être présent sur site pour rencontrer le client (objectif de fidélisation) et observer la prestation vendue
- Gérer les litiges clients pendant et post prestation
- Actualiser les tableaux de bord et outils de suivi d'activité (tableaux statistiques, calendrier des événements)
- Analyser l'enquête de satisfaction reçue et si besoin mettre en oeuvre les actions correctives si nécessaires
- Réaliser des réunions de situation périodique

Réalisation d'appels d'offres

- Prise en compte de l'appel d'offre
- Réponse à l'appel d'offre : dossier de réponse rédigé, support de présentation,
présentation orale, etc.

Gestion des commandes par téléphone/mail jusqu'à la livraison et la facturation de la prestation
(principalement des clients grands comptes et en soutien de l'assistant commercial pour les autres clients)

Développement commercial et suivi des évènements

- Effectuer du démarchage ciblé (prospection téléphonique, mailing, sur le terrain - salons)
- Renseigner le client à propos des prix, des missions possibles sur une prestation (missions de conseil et d'analyse)
- Réaliser des devis
- Relancer les prospects et les anciens clients
- Transmettre l'ensemble des éléments des commandes validées au service de planification
- Transmettre les éléments au service comptabilité pour la
Gestion financière de l'activité
- Gestion du budget (estimation, suivi)
- Analyser les résultats et la rentabilité d'une opération
- Suivi de la facturation des événements
- Gestion de la partie achat / sous-traitant
Gestion de la partie hospitalité, marketing & communication
- Gestion des invitations et présence sur des hospitalités
- Gestion du référencement et de la communication de la société
- Gestion du site internet et notamment de la partie actualité
- Création de plaquettes commerciales
- Proposition d'actions commerciales

Veille commerciale

- Collecter les informations des concurrents sur une activité ou des métiers similaires

Relation interservices

- S'assurer de la bonne transmission et communication des commandes (et des demandes particulières)
- S'assurer de la bonne facturation et encaissement avec le service comptabilité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences transverses - leadership
- travail d'équipe
- méthodologie : être capable de driver les équipes
- mettre en place et coordonner les actions pour atteindre les objectifs prévus
- prise d'initiative
- dynamisme
- aisance relationnelle interne et externe
- organisation / rigueur
- sens du service client
- réactivité
- autonomie
- analyse et synthèse
- adaptabilité / flexibilité (horaires)
- être force de proposition
- gestion financière
Compétences métier - Connaissance et prise en compte des contraintes clients ou internes, les traiter
et les communiquer
- appétence commerciale / Négociation & argumentation
- maitrise des outils de rentabilité, de gestion et de suivi
- maîtrise des logiciels de bureautique dont le pack office
- maîtrise linguistique français et anglais
- connaissance de la législation en matière de sécurité / prestation de services
- former et manager le personnel du service

Prérequis
Expérience Au minimum 3 ans d'expérience comme commercial sur le secteur d'activité ou le secteur de la vente de services aux entreprises

Maîtrise du pack office
Formation Minimum Bac+2/3 (avec expérience du secteur plus importante) sinon Bac+4/5

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Créé en 1992, Performance Ingénierie est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du "Facilities Management". Notre savoir-faire nous confère une véritable expertise appréciée par nos clients. Au cours des années, nous avons mis en place une démarche originale de partenariat avec les entreprises et les candidats. Notre volonté est double : venir en appui des entreprises dans leurs problématiques de recrutement accompagner les candidats dans leurs évolutions de carrière C'est cette vision de long terme qui fait notre différence.
La société qui recrute:
La société basée en région parisienne,est spécialisée dans la sécurité événementielle.
Elle connaît un développement important et elle recherche aujourd'hui son (sa) Responsable Développement clientèle.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes