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Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier H/F
Offre expirée
HOREA CONSEIL
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
CONTEXTE :
Notre client, producteur de granulés de bois, valorise les déchets et rebuts du bois en un combustible à faible empreinte carbone.
Important acteur industriel et économique, il intervient en circuit-court et est en pleine expansion. Dans cette logique, un second site a été ouvert fin 2021 sur le parc d'activités Sud Auvergne.
Dans le cadre d'une création de poste, notre client recherche son/sa futur(e) Directeur Administratif et Financier H/F afin d'accompagner le Directeur Général dans la croissance du groupe.
MISSIONS :
En tant que membre du CODIR, le Directeur Administratif et Financier H/F interviendra principalement sur la partie finance/contrôle de gestion et RH/Juridique de la structure. De manière plus précise les missions confiées seront de :
Partie Finance Contrôle de Gestion et Comptabilité :
- Mettre en place un contrôle de gestion ainsi que des procédures (tableaux de bord, reporting, indicateurs...) ;
- Budgéter et suivre la trésorerie ;
- Gestion du service comptabilité (générale, clients et fournisseurs) ;
- Identifier, analyser et revoir les comptes et procédures existantes et contrôler leur application ;
- Elaborer et mettre à jour des budgets ;
- Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (tels que : le bilan, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reporting) ;
- Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise ;
- Etablir les processus et les prévisions budgétaires en lien avec les responsables de services ;
- Extraire et analyser les statistiques, calculer les couts de revient ;
- Suivre et transmettre les demandes du LBO (Fonds d'Investissement et Préteurs Senior) ;
- Négocier et rechercher des financement (crédit baux, courts termes...) ;
- Gérer la fiscalité
- Organiser et coordonner les activités du service administratif et financier (management direct de deux personnes);
Partie Ressources Humaines :
- Supervision de la réglementation et de la législation sociale et juridique des sociétés ;
- Apporter une veille juridique ;
- Organiser des réunions CODIR (Conseil d'Administration de la Holding et des filiales, Assemblées Générales) ;
- Mettre en place et suivre un service RH ;
- Superviser les opérations du personnel (Paie, planning, recrutement, contrats, licenciements...) ;
- Superviser les entretiens annuels et les besoins en plans de formation ;
- Effectuer les suivis des assurances ;
- Constituer avec la Direction Générale et le Codir les axes et outils de communication interne et rédiger les documents de communication ;
- Suivre et optimiser le Système d'Information.
Quel est le profil idéal ?
PROFIL :
Formation niveau BAC+5 minimum.
Expérience réussie de 10 années minimum, idéalement dans le secteur industriel de taille PME. Nous restons ouverts aux profils cabinet ayant une première expérience réussie en entreprise (minimum 5 ans).
Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) bénéficiant d'une réelle expertise en Finance / Contrôle de Gestion avec une dominante RH importante.
Un fort engagement, un esprit analytique, une capacité d'adaptation aux nouvelles missions et situations seront indispensables pour occuper ce poste.
CONTACT :
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
HOREA CONSEIL, créé en 2005, est spécialisé dans le conseil en gestion des Ressources Humaines. Nos agences sont implantées historiquement sur le Grand Ouest. HOREA CONSEIL intervient sur 4 grandes thématiques : Le Conseil RH - Le Recrutement - La gestion des compétences - La prévention des Risques Psychosociaux.
Notre pôle Industrie du Bois recrute pour son client, un(e)
Directeur Administratif et Financier H/F
A Cosne-sur-Loire (58)