Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le chef de groupe pilote le Pôle Jus & Softs au sein de l'équipe Marketing France. Il couvre à la fois le marché des Jus Frais (Danao, Sunny Delight) et le marché des Jus & Softs Ambiants (Maison Bellot, La Passion du Verger, Bulles d'Armorique, Challand?) pour la GMS et le CHD.
Le chef de groupe définit la stratégie et le positionnement des marques, et construit le plan marketing 360° et le plan d'innovation / rénovation avec le support de son équipe. Il assure l'excellence opérationnelle et la qualité d'exécution de chaque action.
Principales tâches :
- Management d'une équipe de chefs de produits et stagiaires : recrutement, formation, feedbacks, évaluation.
- Analyse et vision catégorielle du marché et des marques, et définition des actions correctives à mettre en œuvre.
- Pilotage des plans marketing 2022 avec le support des chefs de produit.
- Définition de plans marketing ambitieux pour 2023, cohérents avec le positionnement et la stratégie des marques : campagne de communication, plan media offline et online, activations consommateurs et points de vente?
- Définition du plan d'innovation / rénovation à 3 ans (mix emballage, nouveaux parfums, nouveaux concepts), et développement des innovations 2023.
- Mise en place des études nécessaires (panels, post-test, test concept, test organo?).
- Assurer l'excellence opérationnelle et la bonne coordination des contacts internes et externes.
- Pilotage du budget marketing, et décision sur les éventuels arbitrages.
Relations importantes
Savoir construire un story telling pertinent et inspirant pour fédérer les différents services autour des projets.
Faire circuler l'information au sein de l'équipe et des services concernés ; comprendre et connaitre les contraintes et attentes des autres ; savoir adapter son discours à son interlocuteur.
Contacts Externes : agence media, agence de communication, agence packaging, instituts d'études / panels?
Contacts Internes : Usines, R&D, Commerce, Qualité, Supply, Achats, Contrôle de Gestion, Comptabilité?
Quel est le profil idéal ?
Formation initiale : Bac + 5 (de préférence avec spécialisation marketing).
Expérience antérieure : Expérience significative de 5 ans minimum à un poste de chef de produit senior, de préférence dans un groupe agroalimentaire reconnu pour ses méthodes de travail.
Complexité spécifique à l'emploi : Pilotage de plusieurs marques sur différents marchés.
Compétences clés pour le poste : Management transversal, Autonomie et pro-activité,Reporting fiable vers la Directrice Marketing et R&D.
Management : Il encadre un chef de produit junior Jus Frais (+ son stagiaire) et partage le management d'un chef de produit confirmé Jus & Softs Ambiants (+ son stagiaire) avec le chef de groupe Cidre.
Modalités
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Issy-Les-Moulineaux
Pourquoi les rejoindre ?
Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du " bien manger " et du " plus durable ". C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir
Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 370MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 120MEUR.
ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao et Sunny Delight