Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le titulaire du poste a pour mission de mettre en place le contenu et les activations pour développer les nouveaux positionnements des marques de cidre et cider dont vous avez la charge. Vous êtes responsables de comprendre et connaitre le positionnement des marques sous votre responsabilité. Vous participez à la conception des plans marques et d'activation sur les différents réseaux de distribution (GMS principalement et CHD) et de développer les ventes et la rentabilité.
Analyse et vision catégorielle
- Analyse de tendances marchés, benchmarks et veille concurrentielle
- Reporting ventes et comportements achat conso
- Garant de l'analyse ses marques et leurs concurrents
- Mets en place les compléments d'analyse nécessaires
Organisation et gestion du portefeuille de marques selon les circuits
- Maitrise les outils clefs et la chaine graphique
- Maitrise la chaine de valeur de ses produits. Comprend un compte d'exploitation et être capable de fixer et atteindre les objectifs financiers sous sa responsabilité
- Force de proposition sur la cohérence des offres proposées aux différents circuits de distribution et aux équipes commerciales
- Priorise si nécessaire les projets sous sa responsabilité.
Innovations
- Capacité à transformer la stratégie dans un concept produit concret.
- Déploie la stratégie d'innovation et rénovations produits.
- Assure l'excellence opérationnelle dans le pilotage des projets.
- Garant des objectifs et de leurs timing et sait alerter si besoin
- Il propose et met en place les études nécessaires au plan innovation
Plans Marketing
- Définit et mettre en œuvre les plans marketing et le développement des gammes de produits sur tous les réseaux
- Optimise les ressources disponibles et fait les arbitrages nécessaires.
- Coordination avec l'équipe commerciale pour exécution des plans en points de vente.
Plan media
- Construit un plan media cohérent avec la vision de la catégorie et le positionnement spécifique de chaque marque.
- Est force de proposition sur l'impact ou le retour sur investissement des campagnes
- Assure l'excellence des campagnes de communication
- Piloter le travail des agences partenaires, du brief à l'exécution, (agences digitales, RSE ou PR)
Budget annuel
- Construit et pilote le budget annuel de ses marques
- Force de proposition dans les arbitrages
- Suivi budgétaire et interlocuteur privilégié du service comptabilité.
Quel est le profil idéal ?
Formation initiale : Bac + 5 (de préférence avec spécialisation marketing)
Expérience antérieure : Expérience significative de 2 ans minimum à un poste de chef de produit (ou équivalent), de préférence dans un groupe agroalimentaire reconnu pour ses méthodes de travail
Complexité spécifique à l'emploi : maitrise des processus et des outils, coordination de nombreux services (internes et externes), nombre de projets, portfolio large de marques, plusieurs sites de fabrication
Démontre ses qualités de communication, d'ouverture d'esprit et de travail en équipe. Fait preuve d'organisation, de clarté et anticipation dans la gestion des dates clés
Il/Elle assure la coordination efficace des équipes internes et/ou externes. Il est force de proposition pour améliorer la circulation ou le partage des informations.
Enjeu du poste : L'enjeu du poste est de vous appuyer sur votre excellence opérationnelle pour participer activement aux positionnement des marques, garantir la cohérence des actions et des offres par réseaux avec une ambition forte qui consiste à changer l'image du cidre en France.
Modalités
Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : ISSY LES MOULINEAUX
Pourquoi les rejoindre ?
Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du " bien manger " et du " plus durable ". C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.
Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 370MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 120MEUR.
ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao.