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Offre d'emploi
Resp de projets processus métier & améliorati h/f Offre expirée
Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle
CDD 17 mois

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché à la direction Expertise et Améliorations (DEA) dans le pôle Projets et Optimisation des processus, vous pilotez des projets métiers visant à l'atteinte des objectifs d'expérience client et collaborateur, et de qualité de service (digitalisation, robotisation, ...) en s'appuyant sur le modèle CRM et les back office Santé et Prévoyance (Active Infinite, IzyProtect, NSI).

Vous permettez ainsi

de réduire le temps de traitement des opérations
de digitaliser les traitements
de faire progresser la performance
d'améliorer la satisfaction client.
Vous êtes garant de la modélisation des processus de bout en bout dans une logique parcours client afin de converger vers une vision client, de faire évoluer/ digitaliser/ robotiser et simplifier les processus existants et d'en créer de nouveaux, de la bonne mise à jour des procédures opérationnelles et vous devez vous inscrire dans une démarche d'amélioration continue.



Vos missions principales ?

Périmètre : Front office/Back office, Santé, Prévoyance & autres produits assurantiel et d'épargne, Adhérents, Entreprise et PS



Activités métier

Piloter / Coordonner / Suivre les projets processus métiers& transverses (vision ROIste, business case, approche lean six sigma)
Recenser et prioriser les besoins en robotisation/digitalisation/optimisation/ simplification des processus
Elaborer les expressions de besoin
Modéliser les parcours client de bout en bout et processus métiers (approche BPM)
Détecter et Identifier les leviers d'amélioration et quicks wins au travers de l'analyse des besoins, des échanges avec les filières, des immersion terrain et des analyses et suivis du pôle Pilotage et Analyse Data.
Proposer dans le cadre des procédures des choix d'optimisation et d'organisation en intégrant les paramètres d'ordre stratégique du groupe
Piloter, Coordonner et Animer le déploiement des actions d'amélioration identifiées et activer une boucle d'amélioration continue
Travailler en forte collaboration avec le pôle Pilotage et Analyse Data pour mettre en place les analyses et KPI nécessaires afin de suivre la performance des actions d'amélioration et le suivi des processus.
S'appuyer sur le pôle expertise et support pour le déploiement, la formalisation et l'animation des processus, des modes opératoires et des actions d'amélioration auprès des opérationnels
Proposer des axes de réflexion et d'évolution concernant l'organisation, les méthodes de travail, la coordination et la capitalisation des bonnes pratiques


Dans le cadre de cette mission, vous serez amené à travailler plus particulièrement sur le projet de digitalisation de nos factures de remboursement (OCR,...) et à définir le processus de traitement de bout en bout (lecture du document en passant par la détection de fraude, le traitement des informations, l'automatisation des paiements, le suivi, l'affichage sur les front...).

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5, vous êtes certifié green belt lean six sigma et/ou vous avez une sensibilité aux méthodes de lean management (kaizen..),
Vous avez une bonne connaissance des produits assurantiels et une forte appétence pour le digital,
Vous avez déjà une expérience en modélisation et digitalisation des parcours client, processus métier,
Expérience impérative de 5 ans minimum dans la conduite de projets, notamment en mode agile, avec la capacité à piloter et fédérer des équipes transverses,
Vous maîtrisez les outils office 365, êtes à l'aise avec la modélisation type BPMN et les outils de modélisation,
Vous avez une forte appétence pour le digital, l'innovation et êtes capable de penser " out of the box ",
Vous avez le goût des chiffres (performances, ROI...),
Votre esprit de synthèse et d'analyse vous permet de formaliser des diagnostics clairs et de formuler des solutions adaptées aux situations.

Pourquoi les rejoindre ?

Harmonie Mutuelle
CDD 17 mois

Nous rejoindre, c¿est intégrer la première mutuelle de France. Harmonie Mutuelle, membre fondateur du groupe mutualiste de protection sociale VYV couvre 4,5 millions d¿adhérents et 58 000 entreprises.
Notre mutuelle propose des réponses mutualistes, personnalisées et innovantes, pour protéger et accompagner nos adhérents dans leurs parcours de santé et de vie et nos entreprises dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs tant en termes de protection sociale que de développement des enjeux de prévention et de qualité de vie au travail.
Près de 5 000 collaborateurs agissent ainsi chaque jour pour favoriser l¿accès à des soins et des services santé de qualité pour tous.

 
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