Quelles sont les missions ?

A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Spring, cabinet de recrutement spécialiste des fonctions cadres et agents de maîtrise, recrute pour son client, un grand acteur du secteur santé, son prochain Chargé de Communication Événementiel H/F.


Au sein de la Direction de la communication, le/la chargé(e) de communication aura pour mission l'organisation et la communication des événements internes et externes. Il/Elle sera l'interlocuteur/interlocutrice principal(e) de nos partenaires externes et mobilisera d'autres membres de l'équipe en fonction du besoin. Il/elle participera à l'ensemble des actions de communication, en soutien et en relais des membres de la Direction de la communication.


Conception, production et mise en oeuvre d'événements
- Conseils, organisation, programmation et gestion des événements internes et externes
- Production et suivi opérationnel des événements
- Pilotage des prestataires et du marché de prestations événementielles (formalisation des bons de commande marché, contrôle de l'exécution des prestations)
- Gestion des inscriptions, relations et suivi des inscrits
- Gestion et suivi du budget événementiel
- Répartition des tâches internes et pilotage des rétroplannings
- Coordination des équipes internes mobilisées
- Organisation des retours d'expériences dans une perspective d'amélioration continue
- Préparation des bilans des événements


Valorisation et communication
- Proposition, conception, mise en oeuvre et suivi des plans de communication visant à la
réussite des événements
- Rédaction des contenus ad hoc pour l'ensemble des supports de communication


Gestion des supports de communication événementielle
- Coordination de la stratégie d'achat, de location et de prêt de matériel événementiel


Conduire ou accompagner les projets de la Direction de la communication
- Collaborer avec les membres de la Direction de communication pour produire les supports de communication, y compris non événementiels (notes officielles, présentations, éléments de langage, communiqués de presse, etc.)
- Echanger de bonnes pratiques avec les autres projets et capitaliser sur les actions en cours afin d'élaborer un toolkit pour l'organisation de ces événements ainsi que de la documentation utile (cartographie d'acteurs, etc.)
- Appuyer la direction de la communication, notamment pour communiquer autour de ces projets d'animation de l'écosystème de la donnée santé

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Quel est le profil idéal ?

Vous possédez une solide expérience en communication événementielle dont événementiel 100% digital (7 ans ou plus) et en gestion de projet, si possible dans un contexte international.
Vous maitrisez parfaitement l'anglais. Vous êtes titulaire d'un diplôme d'une école de communication ou d'école de commerce, avec une dominante en communication
événementielle. Une connaissance de l'écosystème de la santé numérique, des données de santé serait un plus.


Compétences techniques
- Capacité à structurer, piloter, et mener en mode agile des projets d'animation ou de communication
- Connaissance de la production événementielle (y compris hybrides) et de ses contraintes,
- Expérience en production de stands (achat, location, animation)
- Intérêt pour la communication et l'animation de communautés d'usagers et publics scientifiques


Maîtrise de l'anglais et du français (C1 minimum), orthographe irréprochable
- Capacité à se saisir de nouveaux sujets et de monter en compétences rapidement
- Connaissances de base relatives à l'écosystème de la donnée et/ou de la santé
- Maîtrise logiciels : Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), Teams, Zoom, Slack, Wordpress, Photoshop serait un plus,
- Connaissance des réseaux sociaux et expériences de Community management (Twitter et LinkedIn)


Compétences relationnelles
- Grande capacité d'adaptation
- Excellent sens de l'organisation et des priorités, capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
- Rigueur, attention au détail
- Réactivité, forte disponibilité
- Adaptabilité
- Travail en équipe et ouverture d'esprit
- Sens du relationnel, diplomatie
- Autonomie
- Sens de l'initiative
- Polyvalence
- Esprit positif

Pourquoi les rejoindre ?

Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
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