Quelles sont les missions ?

Le KAM national est chargé de maintenir des relations solides avec les clients clés existants de l'entreprise et de développer de nouveaux comptes clés potentiels afin d'augmenter les revenus de l'entreprise.
- Gérer et développer les ventes et les bénéfices des grands comptes conformément aux objectifs de l'entreprise,
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales pour les clients clés existants et les clients clés potentiels (approche homme chat) - avec une approche multicanal (on/offline - marché de masse à spécialisé),
- Développer et entretenir de solides relations à long terme avec les principaux clients clés,
- Agir comme point de contact principal entre les clients clés et les équipes internes (rg : marketing, service à la clientèle, comptabilité, logistique),
- Communiquer sur la spécificité des clients concernés (logistique, statistiques, comptabilité, politique de retour des utilisateurs finaux,...),
- Communiquer et collaborer avec les fonctions pays pour s'assurer que les besoins des clients clés sont satisfaits,
- Mettre en place et gérer des reportings réguliers sur les objectifs et les prévisions,
- Développer une compréhension approfondie des besoins et des exigences des clients clés et préparer des solutions personnalisées,
- Négocier des contrats,
- Assurer la liaison avec les départements des ventes et du marketing pour définir et mettre en oeuvre des stratégies pour les nouveaux produits,
- Se tenir au courant des tendances internes et externes de l'environnement/du marché, développer/suggérer de nouvelles façons d'augmenter les ventes ou fournir des services à valeur ajoutée aux meilleurs clients.

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Quel est le profil idéal ?

H/F
De formation commerciale supérieure de type ESC,
Vous possédez une expérience avérée en tant que Grand Compte National dans une entreprise de distribution alimentaire et/ou secteur laboratoires pharmaceutiques et/ou secteur de la puériculture (expérience dans la puériculture ainsi qu'en trade marketing fortement appréciée).

- Capacité à s'adresser à tous types d'interlocueteurs en interne comme en externe,
- Excellent négociateur,
- Excellentes compétences analytiques et organisationnelles ainsi qu'une capacité de planification,
- Solides compétences en communication et excellentes compétences en présentation,
- Expérimenté dans la gestion de la stratégie de produit Premium

Anglais courant impératif,
Structuré, esprit entrepreneurial, hands on, flexible et orienté résultats.
Déplacements en France et Europe à prévoir.




Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, Medela, qui se concentre sur deux divisions " lait humain et santé ", recherche son KAM national.

Medela sert ses clients par le biais de ses 19 filiales dans le monde et d'un autre réseau de partenaires de distribution dans plus de 90 pays.
Medela distribue ses produits par le biais d'hôpitaux, de pharmacies, de pharmacies, de pépinières indépendantes, de boutiques pour bébés et de chaînes de magasins.

 
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