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Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion (H/F) Offre expirée
SOGITEC

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous serez amené(e) à conduire les missions et les responsabilités suivantes :
- Analyse critique de données comptables, financières et projets : réalisé et projections.
- Surveillance des différents indicateurs de gestion et alerte : CA, Activité, Marges projet, Taux, Résultats ...
- Reporting auprès de la DAF, de la DG et de la société mère: budget, travaux en-cours, compte de résultat, risques et dérives, plan de charges.
- Participation à l'administration du processus de gestion de projets, en phase RAO et réalisation.
- Établissement de standards et références pour l'établissement des prix et coûts de l'entreprise.
- Garant de la comptabilité analytique et du contenu des outils de gestion : contrôle, sécurisation des données et optimisation.
Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs de l'innovation, de l'engagement, du travail en équipe et de la recherche continue de la satisfaction client. Nous valorisons la curiosité, l'initiative et l'action, et ce poste vous permettra d'élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant que contrôleur de gestion.
Lieu de travail : Suresnes (92).

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Quel est le profil idéal ?

Formation (nature, niveau) :
Bac+5 compta/gestion, école de commerce spécialisation contrôle de gestion, master en sciences de gestion et de finance ou équivalent

Expérience professionnelle :
- Au minimum une 1ère expérience de 2 à 3 ans soit en Contrôle de Gestion soit en Audit.
- Culture acquise : Contrôle de Gestion, Comptabilité, Gestion de Projets, Systèmes d'Information.
Personnalité :
- Personne ayant le sens de l'organisation, de la rigueur, du contact et de l'écoute, le goût du travail en équipe.
- Réactif (ve), autonome et force de proposition.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
Informatique - Compétences techniques et niveau de maîtrise souhaités :
- Maîtrise du pack office Windows et notamment d'Excel (parfaite maîtrise demandée), maîtrise des outils de business intelligence.
- Une connaissance de Planisware, Sage, BI sont un plus.
Langue(s) - niveau de maîtrise souhaité :
- Anglais - lu, écrit, parlé.

Pourquoi les rejoindre ?

SOGITEC, société d'ingénierie en aéronautique, est leader dans la fourniture de produits et services de simulation et de formation. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l'entreprise emploie aujourd'hui plus de 250 personnes et s'impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.
Combinant une longue expérience des exigences opérationnelles et la capacité à intégrer les nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, Sogitec a des capacités de recherche et d'innovation qui lui permettent d'intervenir en tant que maître d'oeuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.
SOGITEC, s'appuyant sur un socle d'affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de son simulateur, développe aujourd'hui de nouveaux produits de simulation pour d'autres aéronefs (hélicoptères et drones), et s'inscrit résolument le cadre de la transformation mondiale du secteur aéronautique.

 
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