Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Marketing France, vous encadrez une équipe de 3 à 4 personnes et vos missions se répartissent en 3 points :

- Mener la transformation du portefeuille de marques pour la France, via la définition de la stratégie marketing & innovation, à long terme sur plusieurs catégories de produits.

- Piloter la mise en oeuvre annuelle du plan d'action de ces catégories de façon à développer la valeur, les volumes, le chiffre d'affaires et la rentabilité des marques de Britvic.

- Développer et faire grandir votre équipe, tout en travaillant de façon multifonctionnelle avec les équipes centrales et l'équipe France et Internationale.

Vos responsabilités clefs :

- Construire la stratégie marketing à long terme (3 ans) d'un portefeuille de marques et l'implémenter dans les plans business impactant en adoptant une vision catégorielle

- Brand management : définir, mettre en place et piloter le plan d'action marketing annuel (AOP) avec votre équipe de Chefs de produits. Développer des idées de communication sur les marques qui sont fondées sur des études de consommateurs et se traduisent par des exécutions qui construisent la distinctivité et l'attractivité des marques. Les exécuter avec une approche omnicanaux.

- Innovation : accélérer le développement des plans d'innovation / rénovation sur votre portefeuille. Être un catalyseur de changement pour systématiquement challenger les façons de travailler. S'assurer l'excellence du contenu marketing développé par les Chefs de produits pour les lancements.

- Coacher vos Chefs de produits pour analyser les résultats marchés, piloter le budget marketing, contribuer aux risques et opportunités dans le cadre du process S&OP. Être responsable du P&L de vos marques.

- Travailler en collaboration avec le Responsable Consumer Business Insight sur les études de consommateurs et les plans d'études de votre portefeuille et en assurer le reporting.

- Collaboration & Leadership : travailler de façon effective avec vos principaux acteurs (local France, International, les équipes centrales, R&D, Supply Chain). Coacher vos équipes sur la gestion de projets. Pousser à la collaboration d'une équipe multifonctionnelle. Pouvoir représenter la France dans certaines instances internes internationales du Groupe et influencer ces mêmes instances pour représenter les intérêts de la France et de l'international.

- Fédérer et motiver les services commerciaux (Force de vente, Directeurtrice) d'enseignes, Category Manager) dans le partage des plans via une communication proactive et régulière et pouvoir être amené à revendre en externe ces mêmes innovations auprès des clients distributeurs et de la presse professionnelle.

- Développer les talents : coacher et manager une équipe de Chef de produits / Chefs de produits senior / Chef de Groupe dans leurs compétences et savoir-être.

Principaux contacts :
En interne : Direction Générale, ensemble des départements de la France et plus particulièrement Commerce, Industrie (R&D), Finance, Service clients, Marketing Groupe.

En externe : Agences de publicité et de packaging, panélistes, instituts d'études, centrales d'achat d'espaces, clients, consommateurs, agences de relations de presse, journalistes


Périmètre : National avec des contacts assez fréquents avec le Groupe en Angleterre sur la stratégie des marques.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +5 Ecole de Commerce ou Agro+ Ecole de commerce, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans comprenant une expérience sur cette fonction.

Compétences professionnelles :
- Compétences en brand management (stratégie, développement de la communication omnicanaux, campagnes d'activation, insights consommateurs, desigh) avec une sensibilité digitale

- Compétences en développement de pipeline d'innovation (développement de produit, écriture de concepts, tests) et sensibilité produit

- Maîtrise anglais courant et technique (Marketing)

- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, de la chaine graphique

- Connaissance du circuit de vente

- Connaissance du circuit Food est un plus

Compétences personnelles :
- Leadership,
- Esprit collaboratif et adaptable,
- Capacité d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, orientation client,
- Créatif(ve), rigoureux(se), polyvalent(e)
- Travail en équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Teisseire est une société du groupe Britvic, l'un des principaux acteurs des boissons sans alcool, avec des activités en Grande-Bretagne, en Irlande, en France, au Brésil et dans de nombreux autres pays. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d'euros de CA et plusieurs marques référentes : Teisseire (n°1 des marques de sirop et n°5 des marques de boissons sans alcool), Moulin de Valdonne (n°2 des marques de sirop et n°1 des marques de sirop authentique), Pressade (n°1 des jus de fruits biologiques) et Fruit Shoot (référence des boissons pour enfants).

Depuis 300 ans, la Société Teisseire est implantée au coeur des Alpes, tout près de Grenoble en Isère, là où tous nos sirops sont fabriqués. Pour accompagner notre croissance, nous recrutons de nouveaux talents qui partagent nos valeurs et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d'un groupe international et la convivialité et la bienveillance d'une entreprise à taille humaine.

Notre entreprise est engagée dans une démarche volontariste en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap depuis plus de 15 ans.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes