Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Gestionnaire de sinistres automobiles corpore H/F Offre expirée
Axa Direct Assurance

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein du département Sinistres Corporels, vous rejoindrez nos équipes et assurerez de manière autonome la gestion personnalisée d'un portefeuille Auto.

Au quotidien, vous veillez à la qualité de l'accompagnement des victimes ainsi qu'à la maîtrise de la charge technique de votre portefeuille.

Vos missions principales seront :

Être en charge et garant de la qualité de gestion des dossiers qui vous sont confiés :
Vérifier l'acquisition des garanties et l'opportunité d'exercer ou de subir un recours,
Prendre les mesures conservatoires qui s'imposent,
Apprécier les responsabilités et identifier le cadre juridique du dossier, ainsi que les conventions susceptibles d'être appliquées
Evaluer le préjudice de la victime et provisionner le dossier en conséquence,
Décider des moyens appropriés pour mener à bien l'indemnisation,
Répondre aux réclamations des compagnies adverses.
Assurer l'accueil téléphonique de nos clients, des compagnies et des tiers,
Rédiger des courriers argumentés en fonction des situations rencontrées,
Proposer et négocier le montant de l'indemnisation dans la limite de ses pouvoirs
Recouvrir les sommes dues à la compagnie et/ou à nos clients
Garantir le bon suivi des dossiers en étant proactif et en tenant régulièrement nos clients informés,
Exercer des recours (tant matériels que corporels) et détecter les fraudes
Alerter votre hiérarchie sur tout risque majeur
Effectuer les opérations de révisions et de clôture des dossiers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un Bac + 2/3 minimum dans l'un de ces deux domaines : Assurances ou juridique.
Vous disposez d'une expérience réussie dans la gestion de sinistres corporels et en particulier dans le domaine automobile.
Compétences requises

Faire preuve d'aisance relationnelle et avoir la capacité à travailler en équipe,
Savoir faire preuve d'empathie envers les victimes,
Maîtriser la nomenclature DINTILHAC,
Maitriser les conventions IRCA, IRSA, PAOS,
Maitriser la loi du 5 juillet 1985 et de son évolution jurisprudentielle,
Disposer de bonnes qualités rédactionnelles,
Être autonome, rigoureux(se), porté(e) par un esprit de synthèse et le sens des responsabilités,
Posséder une bonne capacité de négociation,
Être dans une démarche de recherche de solutions.
Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader français de l¿assurance auto en direct depuis 1992, Direct Assurance propose également des offres d¿assurance habitation et moto. Aujourd¿hui, plus d¿un million de clients nous font confiance grâce à un tarif adapté et une gestion des sinistres personnalisée.
Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance fait de l¿expérience client une priorité. Pour nous joindre, nos clients et prospects peuvent nous contacter sur WhatsApp, Messenger, le chat web, par mail ou par téléphone. Notre parcours client digital est ergonomique, simple et fluide, que ce soit sur desktop, mobile ou notre application mobile. Elu Service Client de l¿Année 2021, nous sommes également en tête du Benchmark Google 2021 des expériences client sur mobile.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes