Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Marque, Communication et Création H/F Offre expirée
Axa Direct Assurance

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Marketing, et rattaché au Directeur Marketing, vous aurez la responsabilité du pôle Marque, Communication et Création, composé de 10 collaborateurs.



Vos missions seront les suivantes :



Renforcer le rayonnement de la marque Direct Assurance


Développer la plateforme de marque actuelle autour notamment de nos enjeux sur le pouvoir d'achat et de l'engagement environnemental.
Développer nos preuves sur ces sujets et notre Unique Selling Proposition (USP) sur l'ensemble des supports de communications externes (Pub, Social Media et Brand Content, SEO, RP), en cohérence avec la plateforme de marque, en valorisant l'ensemble de nos lignes métier.
Maintenir la charte graphique de Direct Assurance aux meilleurs standards de marché et veiller à sa bonne application.
Piloter nos communications en fonction de nos cibles prioritaires.
Piloter les KPIs de performance de la marque.


Développer des créations publicitaires innovantes et impactantes


Gérer l'agence créa de Direct Assurance afin d'obtenir des spots différenciants et de qualité.
Suivre l'impact des créations sur les clients et sur les prospects, à travers des études quantitatives et des focus groups.
Suivre les KPIs tels que le souvenir publicitaire, l'intention et la considération d'achat.
Veiller à optimiser les investissements pour les faire durer efficacement dans le temps et les renouveler lorsque cela est nécessaire.


Développer la présence de Direct Assurance sur les réseaux sociaux


Définir la stratégie de Directeur Assurance sur les réseaux sociaux et coordonner son application avec les équipes basées à Rennes et Rabat.
En lien avec les équipes réseaux sociaux rattachées hiérarchiquement à leurs sites respectifs de Rennes et de Rabat, coordonner les réponses faites aux clients de façon proactive et savoir les adapter aux différentes situations.
Assurer le déploiement des publicités de Direct Assurance sur les réseaux sociaux et monitorer leur impact.


Développer les Relations Presse de Direct Assurance


Piloter l'agence de communication nommée par Direct Assurance pour développer notre présence dans des articles de presses, interviews, ainsi que dans des journaux et magazines publiant des comparatifs d'assurance.
Monitorer la présence de Direct Assurance et de ses principaux concurrents dans la presse.
Gérer le cas échéant des situations de crise d'image.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+ 5 d'une grande école, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum dans la publicité, la marque et le digital.


Vous justifiez d'expériences en management d'équipes directes et fonctionnelles (équipe de 10 personnes).



Vous maitrisez la conduite et la gestion de projets et les outils Power Point et Excel.



Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité et votre force de proposition. Vous savez anticiper les besoins des clients et leur adresser des propositions.



Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse vous permettant de suivre les impacts quantitatifs de vos actions et vos capacités de synthèse. Vous avez une forte orientation résultats et pilotage de la performance.



Rigoureux(se) et pragmatique vous avez une bonne aisance relationnelle, une forte capacité d'adaptation, le sens de l'écoute et l'esprit d'équipe.



Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader français de l¿assurance auto en direct depuis 1992, Direct Assurance propose également des offres d¿assurance habitation et moto. Aujourd¿hui, plus d¿un million de clients nous font confiance grâce à un tarif adapté et une gestion des sinistres personnalisée.
Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance fait de l¿expérience client une priorité. Pour nous joindre, nos clients et prospects peuvent nous contacter sur WhatsApp, Messenger, le chat web, par mail ou par téléphone. Notre parcours client digital est ergonomique, simple et fluide, que ce soit sur desktop, mobile ou notre application mobile. Elu Service Client de l¿Année 2021, nous sommes également en tête du Benchmark Google 2021 des expériences client sur mobile.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes