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Offre d'emploi
Directeur e-commerce h/f
Offre expirée
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous excellez dans la vente ou le marketing online et désirez avoir un impact sur la croissance d'un grand groupe international et de sa filiale française ?
Vous êtes manager, stratégique, passionné par le digital et les challenges ?
En tant que Directeur E-Commerce, vous aurez la responsabilité du business on-line à travers l'animation de nos enseignes partenaires, axe majeur de la stratégie du Groupe. Plus précisément, vous serez amené à :
- Participer à la définition de la stratégie commerciale Offline/Online en collaboration avec la fonction marketing Groupe et la mettre en oeuvre sur votre marché
- Adapter et déployer le plan d'activation marketing France et piloter le budget
- Garantir le développement d'une relation client de confiance à long terme avec votre équipe d'une dizaine de Responsables Grands Comptes en développant notamment une compréhension fine de leurs besoins, une création de valeur pour les deux parties et en maintenant un bon équilibre entre les clients clés dans un environnement multicanal ainsi qu'une cohérence avec l'équipe internationales des Grands Comptes internationaux
- Développer une croissance du chiffre d'affaires, des bénéfices et des parts de marché : négocier avec succès les contrats annuels des conditions commerciales, valider le plan global annuel des comptes clés, suivre et valider le plan d'affaires conjoint avec les clients (activités en ligne et hors ligne), coordonner avec le Directeur Commercial le planning de l'équipe de vente.
- Suivre les tendances et besoins/catégorie & produits clés, adapter la promotion des offres et anticiper les prévisions des ventes
- Résoudre les problèmes rencontrés par les clients, suivre les questions de financement et gérer les risques
- Manager et développer votre équipe de Responsable Grands Comptes et Marketing On Line
- Promouvoir nos objectifs de développement durable
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une expérience confirmée dans la vente ou le marketing de produits de grande consommation d'au minimum 10 ans dont une partie sur des fonctions managériales, vous êtes proactif et passionné par les sujets relatifs au marketing digital et au e-commerce.
Leader confirmé(e), vous disposez d'une bonne capacité à mobiliser, fédérer des acteurs et conduire le changement.
Votre orientation stratégique et vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Compte tenu de l'environnement international, la maîtrise de l'anglais est impérative.
Pourquoi les rejoindre ?
Filiale d'un Groupe International leader dans son marché, notre entreprise propose des produits de grandes consommations.
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