Quelles sont les missions ?

Pour poursuivre son développement sur le marché Français, notre client recrute son/sa Directeur.trice national des ventes.

Votre équipe composée d'une dizaine de collaborateurs assure le développement des ventes auprès du réseau de revendeurs / distributeurs " traditionnels " (500 points de vente spécialisés en B to C et/ou B to B sur l'ensemble du territoire national). Le réseau à animer est composé de groupements & centrales d'achats, réseaux nationaux de professionnels spécialisés dans la distribution d'équipements pour l'entretien des espaces verts, Jardineries / LISA, GSS, revendeurs indépendants, etc.

Rattaché au Directeur Général vous participez à la définition et élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise et assurez sa déclinaison opérationnelle sur le terrain, pilotez l'évolution des résultats et impulsez une dynamique managériale au sein de votre équipe permettant de développer la clientèle tout en garantissant le niveau de marge et de qualité attendu.

Vous aurez pour missions de :

- Mettre en oeuvre une stratégie de marque cohérente afin de développer le réseau de revendeurs
- Définir le budget annuel des ventes des produits de la marque
- Elaborer les gammes de produits, tarifs, conditions de vente ou offres promotionnelles, en respectant les attentes du Groupe
- Motiver et mobiliser votre équipe autour du projet de la direction commerciale et des objectifs opérationnels à l'aide de techniques d'animation collective et individuelle
- Conduire certaines négociations commerciales stratégiques, conclure les ventes et accompagner votre équipe lors de rendez-vous importants
- Suivre et analyser les tableaux de bord de l'activité et des indicateurs de performance ; suivi et analyse des performances commerciales de votre périmètre
- Coordonner et animer les ventes des produits de la marque dans le " réseau traditionnel " et le " e-commerce " via les revendeurs
- Définir les gammes de produits "Private Label" (MDD) pour les Groupements et suivre le développement du CA en cohérence avec les réseaux traditionnels
- Maîtriser et suivre la situation financière et commerciales des principaux clients et relayer les informations essentielles ou évolutions aux départements concernés
- Organiser, superviser et participer à l'ensemble des différents salons, exposition, présentations en France
- Assurer une veille constante du marché pour connaître les acteurs concurrents de son périmètre, évaluer les tendances, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés.
- Apporter toute action corrective pour améliorer l'efficacité et la productivité de l'action commerciale

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Quel est le profil idéal ?

Manager reconnu(e), doté(e) d'une forte culture commerciale et d'un réel attrait pour le développement d'activité, vous justifiez d'une solide expérience dans le management d'équipes de ventes travaillant dans l'animation de réseaux de distributions spécialisés (B to B et/ou B to C).

Une connaissance de la distribution de produits techniques à valeur ajoutée est souhaitée.

Doté d'une vision stratégique des affaires et d'un excellent relationnel, vous êtes force de propositions et d'influence et optimisez les leviers de croissance de votre périmètre pour assurer la pérennité et le développement de votre activité.

Des connaissances en analyses chiffrées ainsi qu'une sensibilité aux approches marketing sont requises

Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique vous savez faire preuve de réflexion dans la résolution de problèmes et êtes force de proposition pour la recherche d'améliorations.

Autonomie, esprit d'initiative et rigueur sont autant d'atouts pour réussir dans la fonction.


Compte tenu de l'environnement international, un niveau d'anglais professionnel est requis.

Poste rattaché au siège de la société en Ile de France nécessitant des déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire national.


Merci de préciser la référence de l'annonce (01/DVE/FR) dans l'objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF de préférence.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l'évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution.

Rejoignez la filiale française d'un groupe Industriel international incontournable sur son marché, fabricant d'équipements motorisés pour l'entretien et l'aménagement des espaces verts, reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d'innovation et son sens de la satisfaction client !

 
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