Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Resp. Approvisionnement et Gestion de Stock H/F Offre expirée
Groupe FSC

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Reportant directement au Directeur Général, le Responsable Approvisionnement et Gestion de Stock est en charge de l'organisation générale du service (Achat, approvisionnement, optimisation et gestion de stock, réception de marchandises...). Il s'implique directement dans les projets et les chantiers clients et anticipe leurs besoins en matière d'équipements techniques (notamment dans l'électricité, Froid/climatisation).
Plus particulièrement, vos responsabilités sont les suivantes :

1/ Développer l'activité Commerciale
- Animer les équipes commerciales (vendeurs comptoirs, vendeurs itinérants), au sein du Show-Room (cuisines professionnelles, climatisations, frigidaires, groupes électrogènes, pièces détachées...),
- Définir les tarifs des produits vendus au comptoir,
- Mettre en place la politique de vente, le marketing, et les campagnes de promotion produits ;
- Suivre les commandes des clients et leurs délais approvisionnements ;
- Conseiller techniquement les clients en fonction de leurs besoins (solutions techniques) ;
- Constituer les dossiers de réponses aux appels d'offres ;

2/ Assurer les Approvisionnements et la Gestion du stock
- Gérer et assurer les approvisionnements et leur logistique, à partir des demandes réalisées (internes et externes) ou estimées à venir, en optimisant les coûts d'achats (détermination des quantités à commander, négociation et passation des commandes avec les fournisseurs locaux et étrangers, respect de l'objectif du stock en valeur) ;
- Maximiser le taux de disponibilité des produits,
- Trouver le juste ratio commande maritime /commande avion permettant une diminution des prix de revient avec un volume de stock financièrement raisonnable ;
- Superviser la gestion et la sécurisation physique du stock (réception, entreposage, rangement, conservation des marchandises, livraisons...) ;
- Réaliser les inventaires de stock (tournants, semestriels et annuels) ;
- Encadrer les agents responsables des approvisionnements et de la gestion physique du stock (agents logistique et magasiniers) ;
- Superviser et suivre au quotidien les dossiers d'approvisionnement, leur classement et leur archivage ;
- Gérer la documentation technique et informatique mise en place ;
- Veiller à la bonne conservation des consommables (ex : batteries) ;
- Veiller à la formation commerciale et technique de ses collaborateurs ;

3/ Autres missions :
- Participer à l'élaboration du budget du service (objectif vente, marges, dépenses charges) ;
- Respecter les objectifs fixés, qualitatifs et quantitatifs ;
- Suivre l'entretien des installations de l'entreprise (bâtiments et installations techniques) ;
- Définir les investissements en matériel ;
- Assurer la gestion et la formation de son personnel (environ 12 collaborateurs) ;
- Veiller à l'application du plan QHSE de l'entreprise au sein de son département ;
- Faire respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2/4, de type BTS, Ecole d'ingénieur en logistique et/ou gestion de stock ou équivalent universitaire.

Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 années minimum, dont une partie sur un poste de Responsable Approvisionnement/Achats, Responsable de stock, dans le domaine du Second oeuvre du bâtiment (idéalement dans les équipements techniques d'électricité, de climatisation, de réfrigération, de cuisine et buanderie professionnelle).
Vous possédez un bon relationnel, des qualités de communication et de négociation.

Une expérience à l'international et tout particulièrement sur le continent africain est nécessaire sur ce poste.

Package expatrié complet.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 3 offres de Groupe FSC

Notre client, groupe multi-secteurs, recherche pour une de ses filiales spécialisées dans la distribution, l'installation et l'entretien de solutions d'électricité, de froid/climatisation et plomberie au Gabon (Environnement B2B ; CA : 20 Millions d'euros environ) son(sa) nouveau(elle) Responsable Approvisionnement et Gestion de Stock d'Equipements Techniques (Electricité, Froid/Climatisation), basé au Gabon.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes