Quelles sont les missions ?

Vous serez intégré(e) au sein même de la Direction Stratégie Marketing.

Le département marketing intervient dans l'analyse de marché, veille concurrentielle, réflexion sur le positionnement produit et services et en support opérationnel des équipes commerciales et gestion.

En qualité de Chef de Projet Marketing, vos activités majeures seront les suivantes :

* Veille et analyse du marché : vous assurez les études (benchmark, tendances, positionnement, cible,...), vous analysez les offres existantes et leur efficacité au regard des priorités et enjeux clients, afin d'identifier les opportunités de nouvelles offres (produits/services) dans un objectif de développement de marchés.
* Construction des offres : en collaboration étroite avec les directions commerce et technique, vous participez à la définition et à la rédaction des cahiers des charges internes, vous animez et participez aux groupes projets (définition des garanties, des prix, documents pré contractuels et contractuels, nom du produit, règles de gestion, ...).
* Lancement de l'offre : en coordination avec le marketing opérationnel et la communication, vous définissez et déployez les outils d'aide à la vente et le plan de communication auprès des réseaux de distribution; vous assurez la formation des équipes commerciales.
* Suivi / Evolution des Offres Produits : vous assurez le suivi et l'analyse des performances de vos produits & services (via la construction et le suivi des business plans), recommandez et mettez en oeuvre les actions correctives ou les évolutions nécessaires.
Vous exercez un véritable rôle de conseil tout en étant force de proposition auprès des équipes internes sur toutes questions qui touchent votre domaine d'activité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4 minimum, vous disposez d'au moins 2 ans d'expériences sur des fonctions marketing ou de gestion de projet, acquise auprès d'une clientèle si possible dans l'agro-alimentaire.

Rigoureux(se), vous disposez de grandes capacités d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition. Votre force de conviction et votre dynamisme vous permettent de défendre et de mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Doté(e) d'un très bon relationnel et d'un esprit d'équipe, vous saurez vous intégrer facilement au sein d'une équipe dynamique.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de Projet Marketing Junior (H/F) FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 83 offres de FED BUSINESS

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client un acteur incontournable du secteur agro-alimentaire un Chef de Projet Marketing Junior (H/F) sur la Gironde.

Vous avez le sens de la gestion de projet et une forte envie de relever un nouveau challenge dans une entreprise dynamique ? Alors ce poste est fait pour vous !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes