Quelles sont les missions ?

Poste en CDI, basé à Paris.

Dans un contexte de croissance et de structuration du groupe, notre client engendre de nombreux projets de transformation, d'optimisation des processus, de mise en oeuvre, de déploiement et de convergence de solutions numériques.
En qualité de PMO, afin d'accompagner le pilotage du Schéma Directeur Groupe et d'optimiser la méthodologie des projets de transformation SI menés au sein du groupe. A ce titre, vous serez garant de cette méthodologie & des processus de gestion des projets SI, à harmoniser et diffuser au sein de la communauté des chefs de projet.

Vos activités principales seront les suivantes :
- Accompagner les commissions thématiques de gouvernance du Schéma Directeur Groupe, en animer certaines, contribuer à et en faciliter l'orchestration en organisant leur logistique, en gérant les outils de suivi et de pilotage associés.
- Contribuer à la formalisation, au suivi, aux mises à jour, au reporting des KPI et à la communication des schémas directeurs Groupe et sectoriels aux parties prenantes, dans une démarche de gestion de portefeuille de projets et d'amélioration continue des solutions déployées.
- Contribuer à l'animation des communautés de chefs de projets, MOA & maintenance fonctionnelle, transverses et sectorielles.
- Fournir le support méthodologique en gestion de projet auprès de ces différentes équipes, améliorer les outils de planification, suivi et pilotage projet utilisés et veiller à leur diffusion et usage.
- Assurer le suivi budgétaire des projets transverses.

En complément, pour les projets liés à la Data, dont le pilotage, la MOA & la maintenance fonctionnelle sont assurés par votre Direction ou pour tout projet arbitré au Schéma Directeur Groupe requérant sur tout ou partie de son cycle de vie (du recueil des besoins à l'adoption) un rôle d'AMOA, vous serez amenés à intervenir en tant que PMO ou chef de projet, notamment pour :
- Elaborer, faire évoluer et diffuser les outils de pilotage associés (reporting/tableaux de bord suivi des actions, des problématiques et des risques, planning/plan de charges des ressources, registre des livrables, registre des évolutions...
- Faciliter la coordination, l'animation et les formalisations des gouvernances projet, comités / réunions / ateliers / formations, et communications afférentes.
- Assurer la synchronisation entre les acteurs projet et assurer les escalades pertinentes.

En complément, selon les projets et besoins, des activités liées aux démarches de conduite du changement pourraient être associées :
- Organiser la formation des utilisateurs aux nouveaux outils, en lien avec les équipes de prestataires et les responsables de domaines fonctionnels.
- Mesurer la satisfaction des utilisateurs et leur niveau d'appropriation des nouveaux outils et nouvelles procédures de gestion.
- Être force de propositions dans une optique d'amélioration continue et d'optimisation des processus.

Pour réaliser vos missions, vous travaillerez avec l'ensemble des équipes fonctionnelles et techniques, internes et externes, transverses et sectorielles.

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Quel est le profil idéal ?

(h/f) - De formation BAC+5 et passionné(e) par le management de projet et les systèmes d'informations, vous une expérience de 5 ans minimum en qualité de consultant AMOA, PMO, chef de projet ou directeur de projet.

Vous avez une connaissance pratique de la gestion de projet et de ses différentes composantes (structuration, planification, plan de charges, risques et opportunités, reporting et indicateurs, suivi financier). Vous avez des bonnes capacités de management transversal et idéalement une expérience dans la gestion du changement.

Une certification sur une ou plusieurs méthodologies telles que PMP, Prince2, Scrum, ... serait un véritable atout.
Vous maîtrisez au moins un outil de Gestion de Projet type Ms Project.
La maîtrise d'Excel serait un réel atout.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Doté d'un excellent relationnel et d'une forte capacité d'adaptation, vous faites preuve de ténacité reconnu(e) et êtes reconnu pour votre autonomie, vos prises d'initiatives, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre sens aigu de la rigueur et votre capacité à écouter et à communiquer les bonnes pratiques.

Votre flexibilité, votre transparence, votre polyvalence, votre rigueur, votre capacité à proposer des approches pragmatiques, sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de cette entreprise dont la dimension humaine est la valeur essentielle au sein du Groupe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le cabinet de chasse ALCANDRE est mandaté par un acteur majeur en pleine croisse, appartenant au secteur sanitaire et social, pour recruter son PMO group (Project Management Officer)

 
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